Qualibat a pour mission de promouvoir la fiabilité dans le bâtiment. En effet, à travers ses labels de qualification et de certification, ils valorisent une sélection d’entreprises de toutes spécialités. Ils valorisent également les entreprises de toutes tailles ayant fait preuve de leurs compétences et de leur savoir-faire.

Tout d’abord, la Fédération Française du Bâtiment assure au quotidien la défense de 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale.

De plus, le bâtiment est le premier employeur de France. Représentative de l’ensemble du champ professionnel du bâtiment, la Fédération est la première organisation professionnelle nationale certifiée ISO 9001 d’Europe.

Afin de défendre les intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment dans les dossiers communautaires, la FFB intervient auprès des institutions européennes (Conseil, Parlement et Commission). De plus, elle s’appuie sur l’influence de la Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction (FIEC). La FIEC est le partenaire social sectoriel européen.