• août

    20

    2021
  • 595
  • 0
Adopter le style bois pour sa salle de bains

Adopter le style bois pour sa salle de bains

Au premier abord, on pourrait penser que le bois n’a pas sa place dans une pièce d’eau. Pourtant, qu’il soit vernis, huilé, flotté ou peint, le bois s’invite dans votre salle de bains avec style ! Découvrez nos idées pour intégrer le bois à votre pièce d’eau !

Pourquoi choisir le bois pour sa pièce d’eau ?

Dans une salle de bains, on privilégie souvent des matières qui ne craignent pas l’humidité comme par exemple la céramique sur les murs. Le bois ne va pas être un choix de spontanéité pour décorer sa salle de bains car c’est une matière vivante qui craint l’humidité et qui peut donc moisir s’il n’est pas correctement protégé. Alors, pourquoi choisir cette matière pour votre pièce ? Le bois apporte de la chaleur et de l’authenticité à votre pièce. On l’associe bien souvent au bien-être et à la détente, sentiments que l’on recherche dans une salle de bains. En total look ou par petites touches, ce matériau s’adaptera parfaitement à votre pièce et trouvera sa place au mur, au sol mais également sur vos meubles et accessoires ! C’est donc le matériau parfait pour décorer votre pièce.

Quel type de bois sur les murs de salle de bains ?

Pour une salle de bains moderne, nous vous conseillons d’ajouter du bois sur vos murs. Cela créera une ambiance design pour votre pièce. Prenez le soin de privilégier les bois qui résistent à l’humidité ou bien d’opter pour des traitements spécifiques. Le merbeau, l’Iroko ou l’Ipé comptent parmi les bois exotiques les plus réputés. Si vous souhaitez un bois moins coûteux, vous pouvez opter pour des bois européens comme le Douglas ou le châtaigniers qui sont également résistants à l’humidité. Dans tous les cas, un traitement hydrofuge en profondeur est à préconiser pour une bonne tenue dans le temps.

Côté design, privilégiez des lames larges qui n’assombrissent pas votre pièce. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour du bois clair sur vos murs.

Le mobilier de salle de bains en bois

Si vous ne souhaitez pas mettre du bois sur vos murs, vous pouvez l’intégrer à votre décoration grâce aux meubles de salle de bains ! Un meuble vasque en bois, une colonne en bois, une armoire à pharmacie ou un miroir ! Vous n’aurez aucune difficulté à associer le bois avec différentes couleurs car c’est un matériau qui s’associe très facilement ! Vous avez peur de trop charger votre salle de bains en meubles en bois ? Nous vous conseillons de trouver l’équilibre avec une couleur claire sur vos murs afin de rendre votre pièce lumineuse.

Les accessoires pour une salle de bains en bois

Au niveau des accessoires, il y a plusieurs façons de mettre du bois dans votre pièce : l’abattant des toilettes, un sèche serviettes, des boites de rangement, un tabouret ou même le pot à brosse à dents ! Les accessoires en bois pour une salle de bains sont multiples et divers, choisissez-les selon vos goûts et envies !

Vous avez désormais toutes nos idées en main pour faire de votre salle de bains un vrai coin de détente !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues