• avril

    29

    2021
  • 243
  • 0
Idées pour une ambiance classique et chic dans une salle de bains 

Idées pour une ambiance classique et chic dans une salle de bains 

L’ambiance chic et classique s’invite dans tous les intérieurs, alors pourquoi pas dans sa salle de bains ? La salle de bains classique chic inspire à la détente et au repos qui sont indispensables dans un univers bien trop stressant. Découvrez tous nos conseils pour créer facilement une ambiance chic et classique dans votre salle de bains.

Le revêtement parfait pour une ambiance « classique chic »

La salle de bains est une pièce humide où l’on ne peut pas choisir n’importe quel revêtement. Celui-ci doit supporter l’humidité. Pour cela, nous vous conseillons le carrelage. Il apporte une touche d’élégance et de délicatesse à votre pièce d’eau afin de la rendre chic. Néanmoins, d’autres possibilités s’offrent à vous pour le revêtement de votre salle de bains classique chic. Vous pouvez par exemple opter pour les carreaux de ciment. Comme le carrelage, les carreaux de ciment sont très pratiques de par leur facilité d’entretien au quotidien. Ils apporteront un coté surannée à votre salle de bains avec des couleurs et motifs qui rappellent une autre époque. Idéal pour une ambiance classique chic ! Le carreau de ciment trouvera sa place aussi bien aux murs qu’au sol ! Veillez à ne pas en abuser, surtout si vous disposez d’une petite pièce d’eau.

Vous pouvez aussi opter pour le papier peint ou le placage bois avec moulures. La seule condition ? Qu’ils ne soient pas en contact direct avec l’eau ou les éclaboussures. Ce sont des alternatives au carrelage traditionnel qui apporteront du cachet à votre pièce d’eau. Privilégiez des couleurs assez neutres pour rester dans l’ambiance classique chic !

 

Les objets déco pour une salle de bains classique et chic

Quels objets et meubles choisir pour une ambiance chic et classique dans sa salle de bains ? Pour les meubles, privilégiez les meubles aux allures baroques avec des détails soignés comme les poignées. N’hésitez pas à ajouter un miroir grand format à votre salle de bains car il va apporter une touche chic à votre pièce. Pour les objets de décoration, n’hésitez pas à privilégier d’anciens articles comme de belles bouteilles de parfum, une brosse à cheveux en bois, un poudrier, ou d’anciens pots pour votre rangement. Votre salle de bains sera très chic !

 

Quelles couleurs pour une salle de bains « classique chic » ?

Les couleurs à adopter pour une salle de bains classique sont nombreuses. Malgré ce que l’on peut penser, le blanc est une couleur qui peut être utilisée dans une salle de bains chic et classique. Couleur lumineuse, le blanc est synonyme de propreté. Pour une ambiance chic encore plus prononcée, le laiton et le doré seront parfaits pour mettre en avant les détails de votre décoration. Privilégiez la couleur doré/or sur les objets tels que le miroir, la robinetterie, les poignées de meubles etc.

Si vous souhaitez des couleurs plus sombres, aucun problème ! Les couleurs sombres et intenses vont offrir à votre salle de bains un aspect intime et chaleureux. Optez pour du bleu marine ou du gris anthracite pour mettre en valeur votre baignoire. Pas d’inquiétude, ces couleurs s’inscrivent très bien dans l’esprit chic et classique.

Vous avez désormais les clés en main pour faire de votre salle de bains un vrai espace classique chic ! Faites-vous plaisir avec la décoration de votre pièce d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues