Le plaisir d’une bonne douche chaude sans gaspillage

Certes, quoi de plus agréable qu’une bonne douche chaude pour se délasser ? Mais vous êtes-vous seulement déjà posé la question de la quantité d’énergie consommée pour bénéficier d’une eau à 37°C ? Sans compter le gaspillage lié à l’évacuation de ces calories dans les eaux usées ! Une eau à 35°C qui peut en réalité être réutilisée pour chauffer l’eau de votre douche. C’est ce que propose le système breveté de récupération de chaleur Obox d’EHTEC, proposé par Avenir Rénovations.

Avec le récupérateur de chaleur OBox, optimisez la consommation d’énergie thermique pour votre douche !

Femme prenant une douche

Le récupérateur de chaleur, comment ça marche ?

Basé sur des échangeurs thermiques, le récupérateur de chaleur des eaux usées OBox s’installe à proximité ou sous la douche. Le principe ? Récupérer la chaleur de l’eau évacuée par le siphon de votre douche pour venir préchauffer l’eau froide qui va venir alimenter votre mitigeur. L’avantage de ce système ? Vous récupérez 66% pour la chaleur de votre douche et vous consommez 50% d’eau chaude en moins ! Soit des économies de 30% sur votre facture d’eau chaude sanitaire.

Demandez un devis

Un système à la pointe de la technologie

Avec 9 ans d’expertise et 7 brevets déposés, les récupérateurs de chaleur Obox sont à la pointe de la technologie. Un produit innovant à l’efficacité maximale, qui réduit les risques de manquer d’eau chaude. Pas besoin de remplacer votre chauffe-eau par un autre avec une contenance supérieure, avec le récupérateur de chaleur OBox, vous bénéficiez de davantage d’eau chaude à un coût réduit.

Par ailleurs, 6 à 8 ans suffiront pour rentabiliser l’installation de votre récupérateur de chaleur. Ça vaut le coup de franchir le pas, d’autant que vous contribuez en même temps à réduire l’émission de gaz à effet de serre.

Alors n’hésitez plus ! Contactez Avenir Rénovations pour un devis gratuit !