• juin

    10

    2021
  • 23
  • 0
Aménager sa maison de vacances

Aménager sa maison de vacances

Synonyme de dépaysement et de bien-être, la maison de vacances est un endroit souvent chaleureux et convivial, où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis afin de se ressourcer. Pour cela, il est essentiel de bien aménager sa maison de vacances afin d’optimiser l’espace et de la décorer selon vos goûts et envies. Découvrez dans cet article comment aménager votre maison de vacances.

 

Soigner l’entrée de votre maison de vacances

L’entrée de votre maison de vacances doit retenir toute votre attention. En effet, l’entrée est, de fait le lieu de passage le plus emprunté. Elle nécessite donc un bon aménagement et une jolie décoration dépaysante. Pour cela, prévoyez un coffre ou un banc afin de ne pas empiéter sur le sol. Disposez-y un porte manteau afin d’avoir un espace rangé. En termes d’ idées déco, vous pouvez ajouter un miroir afin d’habiller vos murs. Pour un effet casual qui rappelle les vacances, miser sur des petits paniers en osier qui vous offriront une solution de rangement supplémentaire. Ils apporteront une touche nature à votre entrée ainsi qu’un sentiment d’évasion.

Aménager son extérieur

Dans sa maison de vacances, on aime profiter de son extérieur en plein air. Le second espace à soigner est donc votre extérieur. Pour cela, les équipements minimums à avoir sont des chaises et une table. Pour vous détendre au soleil, optez pour des transats, fauteuils et coussins afin de créer un petit coin cosy. Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à installer une douche extérieure dans votre jardin. Celle-ci sera très agréable en rentrant de la plage mais également pour débuter une douce journée. Cela vous changera de votre salle de bains et accentuera l’effet vacances. Pour un effet nature, vous pouvez miser pour des parois en rondins de bois, comme certaines douches de bords de mer. A vous le dépaysement total !

Une décoration simple et épurée pour l’agencement de votre maison de vacances

Pour décorer votre maison de vacances, privilégiez des meubles simples et épurés. Remplir une maison de vacances de meubles et de bibelots va à l’encontre de sa fonction première qui est d’offrir un espace d’évasion et de sérénité. Limiter le nombre ou le volume de meubles vous permettra, d’une part de simplifier votre ménage mais également de rendre vos pièces plus claires. De ce fait, nous vous conseillons d’éviter la moquette et les tapis en nombre afin de désencombrer les pièces de votre maison de vacances.

Privilégier les voilages

La belle saison arrivée, c’est le moment de se débarrasser des rideaux ! Dans votre maison de vacances, vous méritez de vivre au grand air, à la recherche constante d’une sensation d’ouverture sur la nature. Cela vous permettra en plus de bénéficier d’une vue agréable sur l’extérieur. Evidemment, vous ne serez pas à l’abri du vis-à-vis. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à opter pour des voilages aux couleurs estivales.

 Le lin comme linge de maison

A choisir, privilégiez le lin pour votre linge de maison de vacances. Il est délicat, résistant et élégant. Il sera l’allié parfait de vos vacances. Utiliser le sur vos coussins, sur des panières dans la salle à manger, votre canapé et aussi votre linge de lit!

Vous disposez désormais de nos idées pour l’aménagement de votre maison de vacances. C’est à vous de jouer tout en profitant d’un moment de calme et de repos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues