• août

    18

    2021
  • 182
  • 0
Aménager une chambre de fille

Aménager une chambre de fille

Votre petite fille grandit et il devient nécessaire de refaire la décoration de sa chambre ?

Nous vous avions proposé quelques idées pour décorer la chambre du futur bébé, mais qu’en est-il lorsque votre enfant grandit ? Découvrez dans cet article toutes nos idées pour décorer au mieux la chambre de votre fille. Contrairement aux idées reçues, nul besoin de mettre du rose partout !

 

Les couleurs à adopter pour une chambre de fille

Lorsque l’on doit choisir la couleur de la chambre à coucher de notre petite fille, le rose pointe bien souvent le bout de son nez. Cependant, les couleurs des chambres de petites filles ne se limitent au rose. En effet, bien que cette teinte soit l’une des préférées des petites princesses, d’autres choix fonctionnent très bien avec leur besoin de créer un univers merveilleux.

Ces dernières années, nous assistons au succès d’autres couleurs comme le blanc mixé avec le rose poudré ou le gris clair. Cette association permet de composer des styles différents comme le contemporain, style campagne etc. Tout est possible avec ces coloris !

Pour créer un univers très lumineux et doux, nous vous recommandons les couleurs pastel. La légèreté de ces teintes leur permet de s’accorder facilement au blanc, couleur idéale pour les petites chambres où l’on souhaite apporter davantage de luminosité.

Pour créer un univers féerique, misez sur l’association Or et blanc. Association particulièrement efficace dans un univers de petite fée, ces couleurs vous permettront de privilégier la lumière de la pièce qui sera accrue grâce à la brillance des éléments dorés.

L’association bleu-violet fonctionne aussi très bien pour la chambre de petite fille. En effet, nombreuses sont les petites filles qui aiment le bleu, alors proposez leurs ces jolies nuances ! La plupart des bleus font partie des couleurs dites « froides ». Cela signifie qu’elles ont tendance à rafraichir l’atmosphère de la chambre de votre enfant. Pour éviter le coup de froid et ajouter un peu d’énergie à la pièce, nous vous conseillons d’accessoiriser avec des couleurs vives ou plus chaudes comme du jaune par exemple.

Le mobilier pour une chambre de fille

Le lit est l’élément essentiel dans une chambre. Pour votre petite fille, pensez à aménager un coin sommeil calme et rassurant. Pour cela, vous pouvez aménager le lit de votre petite fille en cabane. A hauteur de sol, certains lits peuvent se transformer en cabanes pour offrir un espace protégé à votre fille, une touche de magie à la décoration de sa chambre. Elle pourra y jouer à la poupée ou lire un livre avant de s’endormir paisiblement. Le lit cabane peut se customiser selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez également opter pour un lit bohème avec des lignes d’antan dans un coloris rosé. Pour le confort et la santé de votre fille, nous vous recommandons de choisir un lit en pin massif avec des laques écologiques pour éviter les problèmes d’allergie.

Pour une chambre de fille tendance, disposez une bibliothèque ou un meuble de rangement multifonctions de couleurs pimpante comme le rose ou le jaune. Ces derniers permettront à votre fille de ranger ses vêtements, livres et autres effets personnels. Pour plus de praticité, des box spécifiques existent pour trier les vêtements, chaussures et accessoires au fil des saisons.

Lorsque votre fillette grandit, il est important de lui prévoir un bureau confortable pour ses devoirs. Plus elle grandira, plus elle passera du temps à dessiner ou à travailler. Sachez que des marques sont spécialisées dans les bureaux d’écoliers. Vous pourrez en trouver dans tous les styles et tous les prix !

Pour finir, ajouter une table de chevet aux couleurs de la chambre avec une lumière tamisée pour une ambiance de détente dans la chambre à coucher de votre fille.

C’est désormais à vous de faire de la chambre de votre fille un vrai coin de paradis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues