• avril

    21

    2021
  • 203
  • 0
Béton ciré, un revêtement intéressant pour votre salle de bains

Béton ciré, un revêtement intéressant pour votre salle de bains

En simple revêtement de sol ou en total look, le béton ciré ne manque pas de caractère. C’est le revêtement décoratif tendance de ces dernières années. Il s’impose dans toutes les pièces de la maison mais plus souvent dans la salle de bains. Pour une salle de bains moderne et unique, découvrez tous nos conseils sur l’application du béton ciré dans sa salle de bains avant de franchir le pas !

Les atouts du béton ciré dans une salle de bains

Le béton ciré a bien des qualités dans une salle de bains. En effet, la salle de bains est souvent une pièce de petite taille. Appliquer du béton dans votre salle de bains va permettre d’agrandir visuellement la surface de votre pièce. De plus, le béton ciré est très apprécié car il offre un revêtement très esthétique et moderne. Très agréable au toucher, ce revêtement ne possède pas de joints. Cela évite les moisissures qui sont fréquentes dans les pièces d’eau. Par ailleurs, le béton ciré ne se limite pas au sol. En effet, il peut être utilisé pour la douche mais également pour les murs. C’est un revêtement que l’on peut appliquer dans toute la salle de bains pour composer une pièce au design très travaillé. Vous hésitez encore ? Sachez que le béton ciré offre une large palette de couleurs et de finitions. Il permet ainsi de réaliser une salle de bains sur mesure, selon vos goûts et vos envies !

Nos conseils pour l’application et l’entretien du béton ciré

Si vous souhaitez appliquer du béton ciré dans votre salle de bains, voici quelques conseils importants à prendre en compte.

Tout d’abord, il est important de bien préparer le support, que cela soit pour le sol, les murs ou même les parois de douche. Il doit être sec, propre et stable. Afin de résister à l’eau et aux taches, le béton ciré doit être traité de façon spécifique. Ainsi, il offrira une meilleure longévité. N’oubliez pas que le béton ciré est un revêtement qui a besoin d’être entretenu, en évitant notamment l’eau stagnante. Le béton doit garder sa tenue et son imperméabilité. Pour cela, nous vous conseillons de passer une cire sur votre revêtement en béton ciré.

Si votre revêtement en béton ciré nécessite un nettoyage, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du savon noir ! Rien de plus simple pour un nettoyage express.

Vous disposez désormais de tous les conseils essentiels pour appliquer du béton ciré dans votre salle de bains. N’hésitez plus et sublimer votre pièce avec le béton ciré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues