Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans
Demande de devis

Découvrez notre bon plan Remise aux normes tableau électrique

Pourquoi faire une remise aux normes de tableau électrique ?

La mise aux normes du tableau électrique d’un logement ou d’une surface commerciale est la première action à réaliser pour améliorer la sécurité électrique au cas où l’installation électrique ne serait plus aux normes. Soumis à des règles de sécurité précises, le tableau électrique est indispensable pour limiter les risques sur les personnes ainsi que les risques d’incendie.
Les anomalies les plus courantes trouvées dans les logements vétustes sont diverses. – Absence de mise à la terre des installations électriques (une prise à la terre évite les électrocutions en évacuant le courant dans l’installation électrique), – Présence de gaines en tissus autour des fils électriques (mais comment était-ce seulement possible ?), Matériel vétuste – Non-respect de règles de sécurité dans les salles de bain et des cuisines.

Incroyable de voir des prises de courant près d’une source d’eau mais pourtant cela arrive encore.
Dans ces cas-là, un tableau électrique peut éviter bien des malheurs. S’il est évidemment aux normes ! Car près de 40% des logements sont encore équipés de fusibles ou de disjoncteurs inadaptés.

Le tableau électrique doit donc être doté des éléments suivants pour être aux normes :
– Celui-ci doit être situé à l’intérieur du logement ou de la surface commerciale concernée.
– De plus, il doit être installé à une hauteur oscillant entre 1 mètre et 1m80. Pourquoi cette précision nous demanderez-vous. Le minimum évite aux enfants en bas âge d’y accéder trop simplement. Et la hauteur maximum permet aux plombiers d’y avoir accès sans monter sur une échelle ou quoi que ce soit qui réduise leur sécurité pendant leur intervention. Le tableau électrique doit comporter au moins quatre circuits distincts selon les postes d’utilisation (électroménager et autres).

A partir de

963 €*

Nos financements

*Prix hors taxes. TVA applicable selon Article 278-0 bis.