• mai

    7

    2021
  • 541
  • 0
Le carrelage en travertin pour sa salle de bains

Le carrelage en travertin pour sa salle de bains

Le carrelage en travertin pour sa salle de bains est un matériau de plus en plus tendance dans les habitats modernes. En effet, ces dernières années, la décoration intérieure en pierres naturelles s’est beaucoup développée. Par ailleurs, ceci est particulièrement vrai pour les salles de bains où l’on peut utiliser la pierre naturelle comme décoration murale ou revêtement de sol. Cette pierre naturelle très utilisée dans la salle de bains est le travertin. Encore peu connu du public, découvrez tous les avantages du travertin dans cet article.

 

Le carrelage en travertin, c’est quoi ?

Matériau utilisé comme décoration murale ou revêtement de sol, le travertin provient d’Italie et de Turquie. Il se compose d’aragonite et de calcite. Sa couleur originale est blanche. Toutefois, le travertin dispose d’une variété de couleurs impressionnantes, allant du beige au gris, en passant par le marron. Ce matériau est utilisé depuis des années comme carrelage de salle de bains de grands palais et d’habitations luxueuses antiques. Le travertin est visuellement plus doux que le marbre et la porcelaine. C’est pour cela qu’il est parfaitement adapté aux pièces d’eau.

 

Quelle couleur de travertin pour sa salle de bains ?

Le travertin clair

Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salle de bains, le travertin clair est idéal pour vous. Pour vos meubles de salle de bains, vous pouvez opter pour un bois naturel et un gris clair qui sont des couleurs qui conviendront parfaitement au travertin clair.

Le travertin médium

Pour une pièce chaleureuse, vous pouvez choisir le travertin médium beige ou caramel. Le carrelage en travertin médium va apporter de la chaleur à votre pièce d’eau, grâce à sa teinte. Pour le mettre en valeur, privilégiez les meubles blancs dans votre salle de bains.

Le travertin foncé

Pour donner du caractère à votre pièce, le travertin foncé est très apprécié dans les salles de bains. Il est parfait pour habiller une douche à l’italienne. Il sera parfait pour créer une ambiance cosy et se mariera très bien avec des plantes vertes.

 

Le carrelage en travertin et ses diverses finitions

Le carrelage en travertin bénéficie d’une multitude de finitions pour s’adapter au style que vous désirez et à votre décoration d’intérieur.

Finition adoucie

Cette finition offre une texture lisse avec un bord rustique. La pierre est broyée d’un côté afin d’obtenir cet aspect.

Finition ciselée

Cette finition permet d’obtenir des bords ciselés pour votre carrelage en travertin. Vous pouvez le combinée à une autre finition pour un aspect plus créatif et original.

Finition tambourinée

C’est une finition qui donne un aspect doux et chaleureux au toucher. Les bords et coins sont taillés en arrondi. C’est une finition souvent utilisée sur le contour des baignoires et douches.

 

Les avantages du carrelage en travertin dans sa salle de bains

L’utilisation du carrelage en travertin dans une salle de bains à de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un matériau qui apporte de l’élégance à votre pièce. Cela explique pourquoi il était tant utilisé autrefois dans les habitats luxueux et palaces. De plus, malgré ce que l’on pourrait penser, le carrelage en travertin résiste très bien à la chaleur et à l’humidité. Il se montre très durable dans les salles de bains. Pour conclure, le travertin est un carrelage durable, facile d’entretien et avec un bon rapport qualité-prix.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour utiliser du travertin dans votre salle de bains. A vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues