• août

    11

    2021
  • 199
  • 0
Comment créer une chambre design ?

Comment créer une chambre design ?

Vous appréciez le style design ? Faites le rentrer dans votre chambre à coucher ! Voici quelques astuces et idées déco pour créer une ambiance design adaptée à votre chambre.

Un décor simple et épuré

Ces derniers temps, nous observons de plus en plus la tendance du minimaliste dans nos intérieurs, alors pourquoi ne pas opter pour un style très simple ? Sachez que le style design pour une chambre d’adulte passe par des lignes épurées. Il ne sera donc pas possible de choisir du mobilier fantaisiste ou trop imposant.

Pour les couleurs, privilégiez les teintes neutres, plutôt pâles pour une chambre à coucher design. Vous avez envie de créer une chambre blanche, marron ou beige ? C’est également possible car une chambre moderne et stylée, c’est un assortiment de couleurs.

Après avoir défini la couleur pour votre chambre moderne et design, sublimer la de quelques éléments de décoration en évitant de surcharger votre pièce.

Le choix du mobilier dans une chambre design

Pour avoir une chambre contemporaine et design, oubliez le vieux mobilier. Soyez créatif et adoptez des têtes de lits originales ! C’est l’un des mobiliers les plus tendances du moment. Plusieurs modèles différents sont disponibles, selon vos goûts et vos envies. Toujours dans un esprit de modernité, n’hésitez pas à remplacer votre ancien lit par un nouveau modèle comme par exemple un lit circulaire ou un lit King Size.

Si vous avez une petite chambre, vous pouvez choisir une armoire à défaut de disposer un dressing. C’est une bonne idée pour le design de votre pièce. N’oubliez pas d’ajouter des tables de chevet. Elles donneront une ambiance très personnalisée à votre design bedroom.

Le choix de l’éclairage pour une chambre design

Avoir un bon éclairage dans votre chambre est essentiel pour la moderniser. Nous vous conseillons de choisir une suspension pour un éclairage complet de la pièce. Equipez-vous également d’un éclairage doux comme des appliques ou lampes de chevet, que vous disposez à proximité du lit.

Sachez que le choix du matériau pour vos luminaires est très important. L’acier, le cuivre, l’aluminium et les fibres de verre vous offriront des effets de lumière intéressants. Ils sont donc à privilégier pour créer un éclairage design dans votre chambre à coucher.

Les accessoires et objets déco design

Parfois, le détail fait toute la différence en décoration. Pour votre déco de chambre, ajoutez quelques objets de décoration en veillant à les choisir soigneusement. Tout d’abord, pour donner un peu de chaleur à votre pièce, des coussins éparpillés sur votre lit ainsi qu’un tapis épais sont utiles. Privilégiez-les avec des motifs graphiques qui peuvent rappeler les couleurs de votre mobilier ou de vos murs.

Sur les murs, il est vivement conseillé d’accrocher des tableaux, des cadres photos ou des grands miroirs. Effet moderne assuré !

 Que retenir ?

Pour conclure, tout se passe au niveau des petits détails pour créer votre chambre design et moderne. Le choix des couleurs associé au choix du mobilier contemporain constitue le départ pour atteindre votre objectif. Ensuite, il suffit d’y ajouter quelques accessoires comme un linge de lit aux couleurs épurées, des tableaux, des miroirs, des coussins ou encore un tapis aux motifs graphiques. Ce sont ces petits détails qui feront toute la différence ! C’est désormais à vous de transformer votre pièce en une magnifique chambre design.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues