NOS AGENCES

Si vous êtes en train d’aménager votre extérieur, vous envisagez peut-être la pose d’un dallage. En effet, une allée dallée est du plus bel effet dans un extérieur paysager. Il peut servir à créer un chemin de promenade afin de vous permettre de profiter de votre jardin. Il peut également être pratique et faciliter votre accès au garage ou à la porte d’entrée. Quel que soit votre besoin, les professionnels d’Avenir Rénovations sont là pour réaliser l’allée dallée que vous souhaitez, dans les moindres détails.

Pourquoi faire poser un dallage ?

Le dallage est le revêtement de sol extérieur idéal pour marcher aux alentours de sa maison par tous les temps. Par temps sec comme par temps orageux, les dalles restent propres pour vous permettre de circuler en toute sécurité. Un dallage peut servir :

  • Pour une terrasse;
  • Afin d’aménager un accès piéton à votre maison;
  • Dans le but de créer un chemin de promenade autour de votre habitation;
  • Pour agrémenter les abords d’une piscine;
  • En vue de créer une voie carrossable ou piétonne à l’intérieur de votre propriété;
  • Pour faciliter l’entretien de votre extérieur.

Les différents types de dallage

Avenir Rénovations est à votre disposition pour la réalisation de plusieurs sortes de dallage. Le choix du matériau est une étape primordiale à prendre en compte dans la réalisation de votre allée dallée. Notre équipe d’experts peut vous accompagner dans le choix du type de dalles qui ornera votre extérieur. De cette façon, vous avez la certitude de disposer d’un matériau résistant, adapté à l’utilisation de votre allée dallée.

3 types de dalles peuvent être installés par notre équipe de pros :

  • Dalles en bois : Elles sont fabriquées à partir de bois feuillu, résineux ou exotique. Elles sont résistantes et très esthétiques. Ces dalles demandent beaucoup d’entretien, mais elles sont du plus bel effet autour d’une piscine, pour une terrasse en bois ou pour créer des allées de jardin chaleureuses;
  • Dalles en pierre naturelle ou en pierre reconstituée : Certaines dalles sont constituées exclusivement de pierre naturelle (granit, ardoise, pierre de lave, etc.). Qu’elle soit naturelle ou reconstituée, le dallage en pierre résiste aux chocs, aux UV et aux intempéries. C’est le type de dallage qui possède la plus longue durée de vie. Une allée dallée en pierre peut être de divers coloris. Avec une épaisseur de 10 cm minimum, il est possible d’adapter le dallage en pierre afin de créer une allée d’allée carrossable.
  • Dalles en béton : Tendance et moderne, le dallage en béton est surtout prisé pour son aspect contemporain. Grâce à leur traitement antitache, les dalles en béton sont faciles à entretenir. De plus, elles se posent très rapidement et sont très résistantes. Si elles sont suffisamment épaisses et bien assemblées, les dalles en béton sont assez résistantes pour équiper une allée carrossable.

La pose de votre allée dallée par nos experts

Délimitation de l’allée dallée

L’installation d’une allée dallée dans votre propriété n’implique aucune déclaration de travaux préalable. Une fois sur place, nos experts seront à votre entière écoute et prêt à commencer la pose de votre dallage. Ils définiront avec vous l’emplacement du dallage ainsi que la taille et la forme de celui-ci. La forme du dallage sera délimitée par des piquets afin de respecter vos moindres exigences. En général, la largeur d’une allée dallée est de :

  • 0,75 m de largeur pour une allée piétonnière. Si l’allée est bordée de végétaux, une largeur de 2 m sera nécessaire pour éviter que l’allée dallée ne soit constamment encombrée. Une largeur de 2 m permettra également à 2 personnes de se croiser ou de marcher côte à côte sur le dallage.
  • 3,5 m minimum pour une allée carrossable. Si votre véhicule est très large ou que vous souhaitez que deux voitures se croisent facilement, nous pourrons vous aider à déterminer la largeur idéale de votre dallage.

Réalisation des fouilles

Vous désirez obtenir un dallage ferme et solide ? Nos experts ont à cœur de vous satisfaire. Grâce à leur expérience, ils creuseront le sol en vue de rendre votre allée dallée inébranlable. Le savoir-faire d’Avenir Rénovations nous permettra de réaliser rapidement les fouilles afin que vous puissiez très vite poser le pied sur votre dallage.

Cette étape comprend :

  • L’utilisation d’outils adaptés pour creuser le sol sur 10 cm pour une allée piétonnière et au moins 20 cm pour une allée carrossable;
  • La pose de tout-venant (sable et gravier) dans la fouille dans le but de stabiliser le sol pour une allée carrossable;
  • L’utilisation d’une dameuse pour tasser la terre;
  • La pose des bordures de l’allée dallée;
  • La mise en place d’un film géotextile afin d’éviter la pousse de mauvaises herbes à travers le dallage;
  • Le remplissage de la fouille avec du sable.

Pose du dallage

Une fois que l’allée dallée a été délimitée et que la préparation du sol a été mise en œuvre, l’installation de votre allée dallée peut commencer. Pour ce faire, les techniciens d’Avenir Rénovations réaliseront une découpe précise des dalles selon les bordures préalablement établies.

Les compétences de nos ouvriers spécialisés vous garantissent un travail minutieux. Pour une allée dallée carrossable, une couche de mortier sera posée avant les dalles en vue de rendre le dallage plus robuste.

Avec Avenir Rénovations, les finitions ne sont pas négligées. Les joints de votre dallage sont réalisés avec précisions par nos experts. Demandez votre devis pour connaître le budget à prévoir pour votre dallage de qualité avec Avenir Rénovations.

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

Des travaux de rénovation à réaliser ? Demandez votre devis

Recherchez votre manager travaux