• juin

    11

    2021
  • 20
  • 0
Un électricien qualifié pour réussir vos travaux de rénovation électrique

Un électricien qualifié pour réussir vos travaux de rénovation électrique

La rénovation électrique de votre installation doit être confiée à des électriciens professionnels. L’expertise d’un électricien qualifié est indispensable pour garantir la sécurité des occupants. Il faut également veiller à la durabilité des équipements en choisissant des éléments adaptés. Avant de se lancer dans ce type de travaux de rénovation intérieure, découvrez les étapes clés avec Avenir Rénovations.

 

Des électriciens expérimentés pour réaliser le diagnostic électrique

Lorsque votre installation électrique a été réalisée il y a plus de 15 ans, il faut faire réaliser un diagnostic électrique. En outre, Cette démarche est obligatoire depuis le début de l’année 2009. Malgré ces dispositions légales, de nombreux logements ne sont toujours pas conformes aux normes de sécurité en vigueur. Les occupants s’exposent ainsi à des dangers tels que l’incendie, l’électrocution et l’électrisation.

Le diagnostic électrique consiste à bien vérifier toute l’installation électrique de votre logement, l’alimentation électrique, le tableau électrique et la prise de terre. Il doit être confié à une entreprise d’électricité générale qualifiée et certifiée telle qu’Avenir Rénovations. Le diagnostic permet de localiser et de signaler les anomalies. Le diagnostiqueur doit informer le propriétaire sur les risques encourus avec son installation électrique. L’électricien doit prodiguer des conseils avisés et les travaux doivent être rapidement réalisés.

Lorsque le logement se trouve au sein d’une copropriété, le diagnostic électrique ne concerne que les parties privatives. L’électricien ne doit démonter aucun mobilier ni aucune installation.

Des solutions adaptées avec votre entreprise d’électricité

Les travaux d’électricité permettent de rénover le système d’alimentation et de distribution du courant dans les pièces du logement. Découvrez les principaux points que votre électricien doit vérifier pour vous proposer une rénovation électrique partielle ou complète.

Un tableau électrique aux normes

Le tableau électrique est constitué de plusieurs dispositifs connectés aux différents éléments de votre installation électrique. Il s’agit entre autres du compteur électrique, du disjoncteur, du disjoncteur différentiel et du disjoncteur divisionnaire. L’électricien veillera à ce que le tableau électrique soit accessible pour en faciliter l’utilisation.

Le tableau électrique ne doit pas être à la chaleur. Lors du diagnostic, l’expert doit vérifier si le tableau électrique est conforme à la norme NFC 15-100. Si ce n’est pas le cas, un professionnel qualifié doit intervenir pour une rénovation électrique.

Lorsque le tableau n’est pas conforme aux normes électriques en vigueur, la surchauffe peut provoquer des incendies. Si l’installation présente des fils dénudés ou des prises non sécurisées, les occupants s’exposent à des risques d’électrocution.

Des prises de courant et des interrupteurs de première qualité

Il existe un large choix de prises électriques et d’interrupteurs sur le marché. Ils diffèrent par leur design, leur couleur et les matériaux avec lesquels ils ont été fabriqué. Les prix affichés vont de 4 euros à plus de 50 euros pour les articles haut de gamme.

Dans le cadre d’une rénovation électrique, pensez à moderniser vos équipements avec des éléments plus récents. Ainsi, cette démarche facilitera l’installation d’autres dispositifs tels qu’une domotique ou encore un système d’alarme et de vidéosurveillance.

L’éclairage, un point qu’il ne faut pas négliger

Spots halogènes, ampoules LED, les réglettes, les néons, les projecteurs, avec cette variété de luminaires, il faut choisir judicieusement. Il est également important de choisir en fonction de la pièce et du niveau de luminosité recherché.

L’économie d’énergie est l’un des critères qu’il ne faut pas négliger dans le choix de vos lampes. Vous constaterez une grande différence sur votre facture après les travaux d’électricité. Le design des luminaires est également crucial : en effet, ils contribuent à améliorer la décoration intérieure des pièces. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles inédits qui ne manqueront pas de vous plaire.

Les autres types de travaux d’électricité

Au-delà de la mise aux normes de votre circuit électrique, nos électriciens peuvent également intervenir pour de nombreuses autres prestations. Outre l’installation électrique, nos électriciens peuvent également s’occuper de l’installation du chauffage ou de pompes à chaleur. Ils peuvent aussi se charger de la ventilation, de la climatisation et de la pose de panneaux photovoltaïques. Ils interviennent pour un dépannage ou pour l’entretien de tous les appareils et des équipements électriques.

Dans le cadre d’une rénovation électrique, nos équipes d’électriciens vérifient l’armoire de distribution, le système de distribution d’énergie, l’éclairage de sécurité et la programmation et la gestion de l’énergie.

Avenir Rénovations met à votre disposition des électriciens régulièrement formés pour garantir votre entière satisfaction. Quelles que soient les prestations qui vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter. Bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé pour le choix des différents éléments à installer.

Des travaux d’électricité avec une entreprise qualifiée et expérimentée

Spécialiste des travaux d’électricité, Avenir Rénovations dispose de toutes les garanties nécessaires. La garantie décennale est obligatoire pour une construction neuve. Mais aussi pour une rénovation électrique d’envergure et autres aménagements. Il s’agit d’une protection de 10 ans contre les vices de construction, les malfaçons et la non-conformité. Demandez également une garantie de délai de livraison et une garantie de parfait achèvement (valable un an après la fin des travaux). Pour bénéficier d’une couverture en cas de dommages matériels sur votre bien, la garantie responsabilité civile est aussi requise.

Avenir Rénovations est rigoureuse dans le respect des normes en vigueur. En effet, les conséquences d’une installation électrique défectueuse peuvent être très graves. Le parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne imposent des directives strictes. Les produits utilisés doivent notamment porter le marquage CE.

Avenir Rénovations, votre entreprise d’électricité, peut justifier de la mention RGE et Qualibat. De même, ce critère vous permet de bénéficier des aides financières disponibles. Parmi ces aides : l’éco-prêt à taux zéro, la prime Economies d’énergie ENGIE et MaPrimRénov’. Contactez-nous et recevez un devis détaillé pour votre rénovation électrique.

Autres prestations de rénovation intérieure

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues