Chaudière à condensation
Chaudière à condensation

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un système de chauffage qui utilise la « condensation » ou fumée due à la réaction du combustible chauffé et l’utilise pour chauffer l’eau qui sera transférée dans les radiateurs. La particularité ici est que cette fumée est en principe perdue, mais la chaudière à condensation l’utilise et la récupère pour augmenter le rendement en chaleur.

La température de l’eau peut être plus élevée de 6 à 9 %, par rapport aux autres chaudières. Tout dépend de la température de l’eau au départ. Il est parfois possible de venir ajouter un récupérateur-condensateur sur la chaudière que vous avez déjà. Il faudra alors faire une expertise du rendement. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons notre meilleur conseiller technique Avenir rénovations à votre disposition pour vous guider au mieux. L’installation de votre chaudière peut paraître être un certain investissement, cependant l’Etat a mis en place des avantages non négligeables.

Ainsi en changeant votre chaudière actuelle par une chaudière à condensation, vous pourrez en toute logique bénéficier du crédit d’impôt. Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous ou consultez notre onglet « crédit d’impôt ». Le rendement de votre chaudière est appelé PCI soit le pouvoir calorifique inférieur. Cela permet de connaître le rendement entre l’énergie fournie par la chaudière et l’énergie fournie par la condensation des combustibles. Votre chaudière à condensation vous permettra d’avoir dans votre maison une chaleur constante et latente. Ajoutez à cela des panneaux photovoltaïques et votre rendement sera encore meilleur. En plus d’être écologique, la chaudière à condensation permet un meilleur rendement que ses cousines.

 

Comment s’installe une chaudière à condensation ?

L’installation est plutôt complexe et énormément de choses rentrent en compte pour pouvoir installer chez vous une chaudière à condensation. C’est pourquoi nous restons à votre disposition pour toutes questions. Pour chacune de vos demandes, une solution Avenir rénovations sera trouvée et vous sera proposée. Tout d’abord nous organiserons un rendez-vous pour connaître vos besoins, ensuite nous vous ferons part de nos conseils et avis. Tous nos devis sont entièrement gratuits. Vous ne regrettez pas l’installation de votre chaudière à condensation, son utilisation à quelques avantages. En plus de vous permettre de sacrées économies, vos factures seront diminuées de façon certaine. En effet cette diminution de coût est simplement due au meilleur rendement de la chaudière à condensation en comparaison avec les autres types de chaudières.

Ici pas de perte énergétique, en effet, la chaudière à condensation utilise toute l’énergie produite pour créer un rendement optimal. Utilisant également moins les énergies fossiles, la chaudière à condensation produit également moins de gaz à effet de serre et le limite. Ce système est donc écologique. Entre le crédit d’impôt et la prime énergie, bien que son prix soit certain, cela vous permettra de faire des économies, de plus vous y gagnerez en rendement et économies. N’hésitez plus, contactez-nous.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.