Pompe à chaleur

Pour un gain en matière de consommation mais également en termes d’énergie renouvelable, nous installons des pompes à chaleur, qui est un système chauffant ou refroidissant. Car il est préférable d’analyser au préalable vos besoins et envies mais également votre mode de vie pour vous proposer la pompe adéquate. En effet, il est préférable de prendre la bonne décision dès le départ. De plus l’installation requiert beaucoup de travail, il est tout de même plus facile si dès le début la bonne pompe est installée. Car si ce n’est pas le cas il faudra alors tout réadapter, votre local, votre système ainsi que les raccordements. Par ailleurs la pompe à chaleur ajoutée à des panneaux solaires photovoltaïques permettront à votre bâtiment d’être totalement neutre en énergie. Enfin une quinzaine de panneaux seront suffisant avec la pompe à chaleur air / eau et comptez-en 10 pour une pompe géothermique.

Comme vous aurez pu le voir différentes pompes existent :

– Pompe à chaleur air/air ;

– Pompe à chaleur air/eau ;

– Pompe à chaleur eau/air ;

– Pompe à chaleur eau/eau ;

– Pompe à chaleur aérothermique ;

– Pompe à chaleur géothermique.

En dernier lieu, d’autres pompes existent, car tout fluide sert de vecteur énergétique.

L’efficacité d’une pompe est nommée COP (coefficient de performance). En fait il s’agira donc de COP froid ou de COP chaud. Cela vous permettra d’identifier l’efficacité de celle-ci.

Les pompes géothermiques, elles, vont capter la chaleur du sol de différentes manières :

– Le captage horizontal (peu profond, mais surface élevée) ;

– Le captage vertical (profond, petite surface) ;

– Le captage vertical via nappe phréatique (dépend de la profondeur de la nappe).

 

Quels sont les avantages des différents types de pompes à chaleur ?

La pompe à chaleur air/air, se charge de récupérer la chaleur contenue dans l’air extérieur pour venir la transposer à l’intérieur. Certaines pompes utilisent également l’ai froid extérieur pour chauffer l’eau, … (type piscine). D’autres appareils se chargent de récupérer la chaleur intérieure pour la mettre à l’extérieur, ces pompes servent alors de climatisation.

La pompe à chaleur aquathermique, elle, reste la pompe à chaleur la plus performante, grâce à une source, elle crée chaleur ou refroidissement.

La pompe la plus demandée reste la pompe à chaleur air/eau, utilisée dans les nouvelles habitations elle fonctionne grâce à l’énergie renouvelable et permet la diminution de votre facture.

Plus que de simples économies la pompe à chaleur va également vous permettre l’augmentation de votre confort et une aisance dans son utilisation. Nous mettons notre meilleur conseiller technique Avenir rénovations à votre disposition. Pas besoin d’espace spécifique ni de combustible (pellet,…). Elle pourra procurer eau et chauffage aux températures désirées. Le raccordement en lui-même une fois installé fonctionnera seul. Le système chauffe également très rapidement. Si les raccordements existent déjà, l’installation n’en sera que plus facile. Pas de fumée durant l’utilisation. Pour chaque besoin, des solutions Avenir rénovations. Contactez-nous et prenez rendez-vous pour la création de votre devis gratuit.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.