Radiateur
Radiateur

Radiateur

Le radiateur a pour principale fonction de chauffer une pièce. La chaleur d’une pièce dépend de son radiateur mais pas uniquement, elle dépendra aussi de son isolation thermique. Plusieurs types de radiateurs existent, nous allons donc parcourir les différentes possibilités pour vous éclairer au mieux et vous aider dans votre choix. Pour toutes demandes nous mettrons notre meilleur conseiller technique Avenir rénovations à votre disposition.

Le radiateur à eau est un radiateur qui existe depuis longtemps et qui est principalement alimenté par la chaudière. Un liquide est chauffé grâce à la chaudière et voyagera dans le circuit du radiateur afin de lui permettre de chauffer. Plus il y a de contact entre le métal et le liquide chaud, plus il chauffera. C’est pourquoi les radiateurs ont beaucoup de courbes et d’irrégularités. La chaleur est ainsi condensée pour ensuite être doucement libérée.

Ce système permet à la chaudière de se mettre en veille. Il faudra régulièrement purger le radiateur, en effet la présence de bulles d’air dans l’eau diminue sa capacité à rester chaude entre le temps de sortie de la chaudière et l’entrée dans le radiateur. De plus les bulles d’air provoquent des bruits dérangeants dans le radiateur. Pour purger son radiateur il suffit d’évacuer l’air en desserrant la molette. Il se peut aussi que la purge se produise automatiquement via votre chaudière.

Le fonctionnement

Egalement bien connu, c’est le chauffage électrique qui fonctionne par convection. Votre radiateur pourra être à convection assistée, il sera alors muni d’une petite turbine visant à améliorer la circulation de l’air. Les magasins sont souvent munis de radiateur à convection forcée. Il s’agit du radiateur à l’entrée d’une boutique qui souffle de l’air chaud. Votre radiateur pourra également être rayonnant. Il s’agit ici de chauffer une pièce du radiateur (tube, plaque, …) la chaleur émise sera alors diffusée par infrarouges. Les radiateurs à inertie sont une catégorie de radiateurs électriques, cependant ils sont conçus pour garder la chaleur créée électriquement. Le radiateur à accumulation, comme son nom l’indique accumule la chaleur durant les heures creuses (soir, nuit, petit-matin) pour la diffuser tout au long de la journée. Il émettra donc de la chaleur sans consommer d’énergie. Les radiateurs infrarouges fonctionnent comme les radiateurs rayonnants, cependant ils chauffent de manière directionnelle, c’est-à-dire un axe précis.

Les radiateurs halogènes ont le même design que les chauffages à infrarouges, cependant il s’agit d’halogène. Ces radiateurs sont souvent utilisés dans les petites pièces, comme la salle de bain. Les radiateurs à bain d’huile, fonctionnent comme les radiateurs à inertie. Cependant ici ils utilisent de l’huile plutôt que de l’eau pour prolonger la chaleur émise par le radiateur électrique. L’huile chauffant plus vite, la chaleur se transmet donc mieux entre le liquide et l’acier. 

Les choix étant multiples, nous saurons trouver la meilleure solution Avenir rénovations dont vous avez besoin. Nos devis sont entièrement gratuits.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.