Témoignage d' Emilien Chamalet, franchisé Agence Avenir Rénovations à la Baule-Escoublac (44)

Une nouvelle agence ouvre ses portes au sein du réseau Avenir Rénovations ! Emilien Chamalet, nouveau franchisé du 44 à La Baule-Escoublac répond à nos questions pour l’occasion.

Quel est ton parcours ?

Avant d’intégrer la franchise Avenir Rénovations, je travaillais en tant que chargé d’affaires au sein d’une entreprise de manutention, levage et transport. Mes missions étaient principalement de la visite de chantiers, le suivi des clients ainsi que toute la partie technique. Tout ce que j’ai pu faire au sein de cette société est transposable chez Avenir Rénovations… J’ai donc saisi l’opportunité de me mettre à mon compte tout en capitalisant sur mes acquis ! J’ai également eu l’occasion de réaliser des projets de rénovation pour mon propre compte. La réalisation de ces projets m’a beaucoup plu et c’est aussi l’une des raisons qui m’ont poussé à ouvrir mon entreprise dans le secteur de la rénovation.

Pourquoi avoir choisi la franchise Avenir Rénovations ?

C’est d’abord pour l’une de mes rénovations personnelles que j’ai connu le réseau de franchise Avenir Rénovations. Mon projet de rénovation nécessitait 6 corps de métiers différents et je ne savais pas comment faire pour rassembler tous ces artisans au même moment sur le chantier, avoir les devis rapidement, trouver l’artisan qui me convenait … J’ai donc effectué des recherches sur Internet pour trouver une solution à mon problème et c’est à ce moment que je suis tombé sur Avenir Rénovations. Le réseau proposait une formule clés en main qui répondait parfaitement aux attentes de mon projet. Finalement, mon projet de rénovation n’a pu se réaliser pour des raisons extérieures, j’ai donc laissé mon projet de rénovation de coté. Mais séduit par le concept, c’est à titre professionnel que je me suis intéressé au réseau … La formule proposée par la franchise : des devis clés en main, un interlocuteur unique pour répondre aux projets des clients m’a poussé à rejoindre le réseau… Le concept est très fort et n’existe nul part ailleurs! C’est une franchise qui me permet de développer sereinement mon entreprise, tout en étant accompagné par la tête de réseau. J’avais très envie de faire partie de ce réseau en disposant de tous les outils proposés pour me développer rapidement. Je me suis donc lancé dans l’aventure en tant que franchisé du 44 à La Baule-Escoublac.

Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé?

Selon moi, avant même de devenir franchisé, il faut être un bon entrepreneur ! Il faut pour cela être rigoureux, curieux, être mobile et actif sur le terrain !

Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter aux clients?

J’ai beaucoup de créativité à apporter à mes clients. Mes anciennes expériences professionnelles m’ont toujours prouvé que j’étais une personne rigoureuse. J’espère appliquer la même méthode de travail dans ma nouvelle entreprise du 44 à la Baule-Escoublac !

Franchisé Avenir Rénovations à la Baule-Escoublac (44)

Envie d'en savoir plus ?

Le manager travaux d'Avenir Rénovations est à votre disposition pour vous présenter l'entreprise pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
FAQ Vous avez des questions ? On vous répond sans détour.
Comment accompagnez vous vos franchisés ?

Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.

Quel est l’état actuel du marché de la rénovation en France ?

Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter l’entreprise et pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
Envie d'en savoir plus ?

Les nouvelles ouvertures
Ils ont sauté le pas et ne le regrettent pas