Nouvelle entreprise de rénovation à Elven (56) 

La franchise Avenir Rénovations poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle entreprise de rénovation basée à Elven, près de Vannes (56). 

Stéphane Baudin, nouveau franchisé Avenir Rénovations revient sur son parcours et sur ce qui l’a poussé à devenir entrepreneur dans le bâtiment. 

Quel est ton parcours? 

Pendant 20 ans, j’étais dans le Management et le développement commercial dans le domaine du service à la personne.

J’ai ensuite travaillé au sein d’un réseau de franchise. J’ai d’abord travaillé pour une tête de réseau avant de devenir moi-même un franchisé, toujours dans le domaine du service à la personne. 

Aujourd’hui, je change complètement de secteur d’activité. En effet, j’ai souhaité poursuivre dans la rénovation car ai une forte appétence sur le sujet. C’est un secteur qui me passionne depuis des années et je souhaite désormais lancer mon entreprise dans ce domaine. 

J’ai travaillé dans le domaine du bâtiment au début de ma carrière professionnelle en tant que Chargé d’Affaires. J’ai donc acquis différentes compétences techniques sur le sujet.

C’est en effectuant des recherches sur internet que j’ai découvert le réseau Avenir Rénovations. J’ai suivi son développement pendant près de 2 années.

Avec ma précédente expérience, je souhaitais intégrer obligatoirement un réseau de franchise pour me lancer dans le secteur de la rénovation.

Avenir Rénovations était la solution idéale pour moi car c’est une franchise ayant un positionnement leader sur le marché de la rénovation tous corps d’état.

Pourquoi avoir choisi la franchise Avenir Rénovations ?

C’est le modèle technique qui m’a beaucoup plu chez Avenir Rénovations. Nous avons une vision globale sur le projet du client et nous l’accompagnons de A à Z.

Le modèle économique est également très intéressant. Avec Avenir Rénovations, je n’ai pas peur de lancer mon entreprise car la tête de réseau accompagne l'ensemble des franchisés lorsqu’ils en ont le besoin. 

De plus, de nombreux process ont été mis en place pour développer et pérenniser son entreprise. Je ne me fais aucun souci sur l’ouverture de mon agence de rénovation à Elven (56).

Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé et que penses-tu pouvoir apporter aux clients ?

Je pense qu’il faut être pragmatique, être efficace avec ses clients mais également avec son équipe dans la gestion des projets. Pour finir, je dirais qu’il faut être organisé pour mener à bien l’ensemble des projets de rénovation des clients. 

Franchisé Avenir Rénovations Elven (56)

Envie d'en savoir plus ?

Demandez une documentation gratuite pour vous informer sur les modalités d'entrée du réseau. 

Postuler
FAQ Vous avez des questions ? On vous répond sans détour.
Comment accompagnez vous vos franchisés ?

Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.

Quel est l’état actuel du marché de la rénovation en France ?

Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter l’entreprise et pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
Envie d'en savoir plus ?

Les nouvelles ouvertures
Ils ont sauté le pas et ne le regrettent pas