Comment aménager sa terrasse

Comment aménager sa terrasse

Bien qu’extérieure, la terrasse reste une pièce à part entière de votre habitat. Elle devient l’élément central d’une maison dès l’arrivée des beaux jours. Pour s’évader, il est possible de donner un style bien à soi à sa terrasse. Style « jungle », esprit bohème ou encore style épuré, tout est possible. Découvrez nos conseils pour aménager sa terrasse le mieux possible.

Aménagement de terrasse : S’isoler du vis-à-vis

Avoir son petit coin à l’abri des regards du voisinage est un élément essentiel pour rendre sa terrasse agréable à vivre. Pour se cacher du vis-à-vis, vous pouvez privilégier le voile d’ombrage. Ce voile est idéal pour se cacher des étages supérieurs mais également pour se créer un coin d’ombre. Il existe plusieurs formes de voiles d’ombrage : façon baldaquin ou même triangle, il est possible d’en superposer plusieurs.

Aménager sa terrasse : Le revêtement du sol

Pour aménager sa terrasse, il existe plusieurs revêtements de sol. Il y a tout d’abord le bois massif ou composite. C’est un revêtement qui est très résistant. Il se pose en dalles ou en lames. Vous pouvez aussi faire poser du carrelage et de la pierre. Ces revêtements sont très utilisés pour les extérieurs. Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, vous pouvez très bien installer du gazon artificiel ou encore un tapis outdoor qui fera parfaitement effet.

Miser sur les éléments de décoration pour aménager sa terrasse

Pour la décoration extérieure, les magasins proposent de plus en plus de choix en termes d’objet de décoration. Vous avez donc le choix pour votre terrasse : barbecue, transat, parasol ou encore fauteuil, vous avez libre choix selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez créer un espace potager dans votre terrasse. En plus d’ajouter une touche de déco, vous pourrez y cultiver des fruits, des légumes ou encore des aromates. Pour amener de la lumière dans un coin d’ombre, privilégiez un miroir pour votre terrasse. Cela permettra de créer des jeux de perspective. N’hésitez pas ajouter également de la végétation afin de transformer votre terrasse en véritable foret.

S’occuper des murs

L’aménagement de sa terrasse passe aussi par les murs ! Il est important de s’occuper du vis-à-vis extérieur. Pour cela, vous pouvez peindre un mur ou l’enduire afin d’apporter de la couleur sur votre terrasse. Il est aussi possible de le recouvrir de parement en pierre naturelle ou encore de l’habiller de textile pour une ambiance bohème. Si vous souhaitez privilégiez la végétation, recouvrez votre mur de plantes grimpantes !

Aménagement de terrasse : soigner l’éclairage

L’éclairage est très important pour votre terrasse. Vous pouvez multiplier les points d’éclairages pour une ambiance plus cosy. Privilégiez des appliques, des lanternes, des guirlandes lumineuses pour un effet doux.

Vous l’aurez compris, aménager sa terrasse est essentiel pour les beaux jours. De multiples choix de déco et d’objets s’offrent à vous ! N’hésitez plus et choisissez votre style afin de profiter pleinement de cette pièce grâce à nos conseils !