Installer une coiffeuse dans sa chambre

Installer une coiffeuse dans sa chambre

Installer une coiffeuse dans sa chambre permet de s’offrir un espace à soi ou l’on peut se chouchouter tranquillement. La routine beauté devient alors un réel plaisir chaque matin et soir. Nous partageons avec vous quelques astuces toujours utiles pour que votre espace personnel soit bien organisé et décoré selon vos goûts.

Installer une coiffeuse dans sa chambre pour profiter de la lumière naturelle

Très souvent, les espaces tels que les salles de bains dans les appartements ne possèdent pas de fenêtres et donc pas d’éclairage naturel. En revanche, la chambre est une pièce qui possède au moins une fenêtre. Y installer une coiffeuse vous permettra de vous préparer et de vous maquiller à la lumière du jour et d’éviter ainsi les mauvaises surprises.

Si votre chambre n’est pas immense, pas d’inquiétude ! Privilégiez un petit modèle de coiffeuse ou une coiffeuse d’angle. Vous pouvez retrouver plein de modèles de coiffeuses différents les uns des autres. Il y en a pour tous les goûts !

De plus, si vous êtes bricoleuse, il est possible de fabriquer vous-même votre propre coiffeuse : une simple étagère que l’on fixe au mur, un miroir et une lampe de chevet feront très bien l’affaire.

Installer une coiffeuse dans sa chambre pour gagner de la place dans la salle de bain

Votre salle de bain est trop exiguë ? Vous êtes trop nombreux à y entreposer vos affaires ?

La coiffeuse installée dans votre chambre est la solution idéale pour gagner de la place dans votre salle de bains. Vous apprécierez d’avoir votre espace à vous et de pouvoir ranger tous vos produits et accessoires beauté au même endroit. Vos produits beauté seront à portée de mains !

La plupart des meubles de coiffeuses sont composés de plusieurs tiroirs pour que vous puissiez y mettre tout votre nécessaire beauté : soins, maquillage, coiffure, manucure…

Une fois que vous aurez votre coiffeuse, votre salle de bains vous paraitra plus grande !

Installer une coiffeuse dans la chambre pour ajouter une touche cocooning

Peu importe le style de votre coiffeuse, qu’elle soit girly, moderne ou classique, elle apportera une touche en plus à la décoration de votre chambre. C’est à vous de choisir le style que vous souhaitez selon vos goûts et selon ce qui s’accordera le mieux avec l’ambiance de votre chambre.

Il est aussi possible d’acheter une coiffeuse très simple et d’installer plusieurs miroirs, des guirlandes lumineuses et pourquoi pas quelques bougies pour parfaire le tout.

Par rapport à la place que vous avez dans votre chambre, privilégiez une chaise, un tabouret ou un fauteuil. L’essentiel est que l’assise soit confortable.

Une coiffeuse pour avoir plusieurs meubles

Même si la fonction première de la coiffeuse est de se pomponner, celle-ci peut également servir de console ou de bureau d’appoint.

Si votre coiffeuse est composée de plusieurs rangements, cela vous permet de pouvoir faire place nette lorsque vous souhaitez travailler sur votre ordinateur ou autres.

Vous l’aurez compris, installer une coiffeuse dans votre chambre présente de nombreux avantages et vous permettra de prendre soin de vous, tout en bénéficiant de rangements supplémentaires. Alors n’hésitez plus et optez pour la coiffeuse !