Peinture : opter pour la couleur taupe dans son intérieur

Peinture : opter pour la couleur taupe dans son intérieur

Vous ne savez pas quelle couleur adopter pour la peinture de votre intérieur ? Opter pour le taupe !

Cette couleur est douce et sauvage. Son avantage ? Elle possède plusieurs nuances. Chacun peut y trouver son compte. Le taupe est devenu l’une des plus utilisées en décoration intérieure. Tendance et intemporelle, elle s’associe aux petits ou grands espaces. De la cuisine au salon, de la chambre à la salle de bain, en passant par l’entrée, il n’y a aucune pièce qui ne puisse être habillée de couleur taupe.

Dans la chambre

Choisir une couleur taupe pour la peinture de sa chambre est sans prise de risque. Le taupe rendra votre chambre chic. C’est une couleur neutre et simple à manier, qui s’associe aisément au vert kaki, rose poudré ou encore bleu pétrole. Vous pouvez également marier cette couleur avec du gris ou du blanc. Attention néanmoins à ne pas appliquer le taupe en total look pour éviter un effet « pesant ». Comme toutes les couleurs chaudes et foncée, il vaut mieux préférer un ou deux pans de murs afin de ne pas assombrir votre pièce.

Dans le salon

Le salon est un espace où règne la convivialité. La couleur taupe est parfaitement adaptée pour cette pièce, que la décoration soit vintage, rétro, bohème chic ou même industrielle. Nous conseillons d’appliquer la couleur taupe par touches : un pan de mur, sur des rideaux, un canapé ou encore des coussins. Cette teinte de peinture viendra réchauffer l’atmosphère d’une pièce froide. N’hésitez pas à apporter des petites touches de blanc, de gris clair et de beige. En effet, la couleur taupe est très variable et se combine parfaitement avec des nuances neutres.

La couleur taupe pour nos mobiliers

Le taupe n’est pas une teinte qui se limite seulement au sol ou aux murs. La tendance du moment ? S’équiper de mobiliers nouvelle génération de couleur taupe. Optez par exemple pour un ilot de cuisine multifonctions, des petits meubles de salle de bain ou encore des cadres de lits de couleur taupe. Ils réhausseront la tonalité et le style de votre pièce. Attention cependant à respecter une condition majeure : disposer votre mobilier de couleur taupe sur un sol ou un mur d’une couleur différente.

Quel éclairage pour mon intérieur taupe ?

Sachez qu’un éclairage naturel est la meilleure solution pour mettre en valeur la peinture taupe de votre intérieur.  Vous pouvez également disposer plusieurs spots qui se réfléchissent sur les murs afin de préserver la douceur que dégage le taupe. Si vous préférez opter pour des lumières blanches et froides, privilégiez les pour des petites pièces de couleur taupe.

Encore un doute ? N’hésitez plus et optez pour la couleur taupe dans votre intérieur ! Toutes vos pièces pourront être habillées de cette belle teinte, associée à des objets déco de teintes neutres. A vous de jouer !