Cuisine en bois : les idées pour lui donner un look design

Cuisine en bois : les idées pour lui donner un look design

Aménager une cuisine en bois n’est pas forcément rustique. Elle peut être dans l’air du temps et très design. Chaude et rassurante, elle rappelle souvent des moments d’enfance. Cependant, la tendance est d’allier le bois à des matériaux industriels ainsi que des couleurs pour avoir une cuisine design et casser le total look bois.

 

Mélanger l’inox avec le bois

Vous vous demandez s’il est possible de mélanger ces 2 matériaux ? La réponse est oui ! L’inox rappelle le décor des cuisines professionnelles par son aspect brut et sa couleur froide. Cependant, si vous le mélangez au bois de votre cuisine, vous obtiendrez un mélange chaleureux à la fois moderne et traditionnel. Ces deux matériaux sont très résistants et ne succombent pas aux coups de couteau ou autres rayures. Une cuisine équipée en bois et inox est donc idéal pour les maisons familiales.

Pour le mobilier de votre cuisine bois/inox, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une décoration vintage en réutilisant de vieux objets ou en utilisant des chaises en bois dépareillées. Si vous souhaitez opter pour une décoration plus moderne, privilégiez des meubles et accessoires métalliques.

 

Une cuisine en bois et en métal

Vous souhaitez opter pour un style industriel dans votre cuisine ? Privilégiez le métal brut et le bois massif patiné, des matériaux froids et rouillés qui apparaissent de plus en plus dans nos cuisines. A l’image d’un loft ou d’un atelier, vous pouvez miser sur un plan de travail en bois vieilli et de l’électroménager en métal. Préférez les nuances grises et noires pour une cuisine en bois industriel.

 

Une cuisine en bois esprit scandinave

La décoration scandinave s’invite de plus en plus dans nos intérieurs, surtout dans nos cuisines. Vous souhaitez opter pour un style scandinave ? Rien de plus simple ! Pour cela, décliner les portes de vos meubles de cuisine avec du bois couleur miel. Miser sur un revêtement en cèdre ou en bambou pour harmoniser votre cuisine. Vous pouvez également ajouter un plan de travail en céramique ou en bois teinter blanc. Cela apportera de la lumière à votre pièce et lui apportera de la modernité. Pour conserver la simplicité de votre cuisine scandinave, veillez à ne pas ajouter trop d’accessoires.

 

Le bois s’invite en touche dans votre cuisine

Si vous préférez opter pour du bois en petites touches pour votre cuisine, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un sol aspect bois dans votre cuisine. Cela apportera une touche cosy et design à votre pièce. Vous avez également la possibilité de choisir un plan de travail en bois, sans pour autant changer tous vos meubles. Vous pouvez aussi miser sur un îlot central en bois dans votre cuisine. Qu’il soit en bois clair ou en bois foncé, il apportera de la chaleur et du confort à votre pièce

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire de votre cuisine en bois un espace design et moderne. A vous de jouer !