Décoration pour une chambre zen

Décoration pour une chambre zen

Dans un monde où tout s’accélère et où nous passons désormais beaucoup de temps chez soi , la chambre à coucher est un lieu privilégié pour se reposer. Pièce de prédilection pour se détendre et se relaxer, c’est un lieu qui doit être décoré avec soin. Pour introduire une atmosphère zen à votre chambre à coucher, nous vous présentons dans cet article tous nos indispensables.

Quelles couleurs utiliser dans une chambre zen ?

En décoration, la couleur est un paramètre essentiel.C’est elle qui habille votre espace. Pour une chambre zen, certaines teintes sont à proscrire. On parle notamment de couleurs telles que le rouge, le violet ou encore le orange. Les couleurs agressives sont à bannir pour une ambiance zen. La chambre zen s’habille de couleurs intemporelles, neutres et claires. En effet, nous avons besoin de couleurs apaisantes au moment du coucher. Privilégiez donc des couleurs comme le blanc. Cette couleur reste une valeur sûre qui se prête parfaitement à ce genre d’esthétique. Vous pouvez également choisir des couleurs relaxantes. Les camaïeux de beige ainsi que les couleurs pastel sont parfaits pour une ambiance zen dans la chambre. Vous l’aurez compris, les couleurs claires sont plus faciles à adopter pour ce type d’ambiance.

Cependant, une teinte sombre et sourde peut également être compatible avec l’ambiance zen. Vous pouvez tout à fait miser sur une couleur comme le bleu nuit. Il saura faire de la chambre un vrai lieu de sérénité.

Quelle décoration adopter pour une chambre zen ?

Les plantes d’intérieur

Après avoir choisi votre couleur, il faut désormais décorer votre chambre. Par définition, le style zen est associé à la nature et la simplicité. Pour cela, vous pouvez miser sur les plantes d’intérieur. La présence de végétaux dans nos intérieurs participe à notre bien-être, n’hésitez pas à en disposer quelques une dans vos chambres.

L’ameublement

Une ambiance zen passe aussi par le choix de l’ameublement. Nous vous conseillons de privilégier des matières comme le rotin, le bois ou encore le bambou. En effet, ce sont des matières organiques à privilégier pour une ambiance zen. Vos meubles doivent être simples et épurés. Pour cela, vous pouvez vous fournir dans des enseignes scandinaves qui sont des vrais spécialistes de la découpe minimaliste.

Le linge de lit

La décoration d’une chambre zen ne peut pas se passer de confort. Vous pouvez multiplier des oreillers douillets et des plaids pour maximiser votre confort. Pour votre linge de lit, privilégiez des matières naturelles avec des teintes plutôt claires. Ainsi, tous les ingrédients seront réunis pour faire de votre chambre un lieu propice à la détente et la relaxation, dans une ambiance zen.

La lumière pour une ambiance zen

Il est impératif de posséder un éclairage soigné pour une chambre ambiance zen , afin de pouvoir se relaxer dans une ambiance tamisée. Préférez les lumières tamisées pour éviter un éclairage agressif. Vous pouvez installer des guirlandes lumineuses au-dessus de votre lit ou sur une étagère, pour une ambiance relaxante. Pour parfaire le tout, miser sur des bougies parfumées ou de l’encens pour un effet encore plus zen.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire de votre chambre un espace relaxant et zen. A vous de jouer !