Décoration murale : comment bien habiller vos murs ?

Décoration murale : comment bien habiller vos murs ?

Vous venez de repeindre vos murs et vous les trouvez encore trop fades ? Vous vous dites qu’il manque un peu de décoration ? Pas de panique ! Découvrez ici toutes nos idées spéciales décoration murale pour savoir comment habiller vos murs pour leur donner du peps !

Jouer avec les miroirs pour habiller ses murs

Les miroirs sont des accessoires très tendance en ce moment. Il y en a pour tous les goûts : ovale, rond, carré, octogonal ou encore en forme de soleil. Les miroirs ont la faculté d’accentuer la profondeur d’une pièce. Vous pouvez vous amuser à les disposer comme vous le souhaitez sur vos murs. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les formes de miroirs afin de donner à vos murs une touche de couleur et de lumière.

Accrocher des plantes aux murs

Dites stop aux plantes posées au sol. Place aux plantes accrochées au mur ! Cela donne un effet très naturel et un coup de frais à vos murs. Plusieurs options s’offrent à vous : disposer vos plantes dans des petits paniers accrochés au mur, accrocher des pots directement sur vos murs ou grâce à une accroche.

Installer des étagères murales

Pratiques et décoratives, il existe une multitude de styles d’étagères à accrocher au mur. Privilégiez les étagères de diverses formes et de différentes couleurs pour donner un coté tendance à votre mur. De plus, une étagère murale est un élément de mobilier à part entière qui peut accueillir du rangement : livres, plantes, cadres photos ou tout autre objet de décoration. Cela permet également de réduire l’encombrement au sol.

Le tissage mural

Voilà une idée originale et très tendance : le tissage mural. Il permet d’apporter une touche poétique à votre mur. La tendance du moment est le tissage mural en macramé. Le tissage mural habille vos murs en un clin d’œil et peut s’inviter autant dans un salon que dans une chambre ou une entrée. Plusieurs choix de couleurs s’offrent à vous en matière de tissage mural : il y en a pour tous les goûts. Cette décoration murale plutôt originale compte désormais de nombreux adeptes qui désirent apporter une note vintage à leurs intérieurs.

Opter pour le moodboard pour habiller ses murs

La tendance du moodboard est partout ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une planche d’inspirations qui peut réunir des objets, des images, du texte selon les goûts de son créateur. Si votre intérieur abrite un espace bureau, le moodboard est la solution parfaite pour habiller vos murs. Vous souhaitez créer votre moodboard ? Il vous suffit juste d’avoir un support mural pour accueillir toutes vos idées inspirantes et faire de votre mur un espace à votre image.

Accrocher des cadres pour décorer un mur

La solution la plus connue pour habiller vos murs reste bien les cadres. Ce sont de formidables atouts en décoration intérieure car ils permettent de mettre en avant des photos, des affiches mais également des tableaux. N’hésitez pas à les démultiplier afin d’obtenir un rendu plus tendance. Si vous voulez accentuer le résultat, vous pouvez associer un tapis de salon à vos cadres.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour rendre vos murs tendance en les habillant de diverses façons, plus originales les unes que les autres. L’ensembles de ces astuces sont simples à mettre en place. Il en faut parfois peu pour rendre votre intérieur plus charmant !