Le béton ciré

Le béton ciré

Une tendance de plus en plus présente dans nos maisons :

La tendance industrielle est encore bel et bien en vogue cette année. Rappelant la décoration de type loft, quelques détails suffisent pour imprégner votre intérieur de ce style. Très rapide à réaliser, facile d’entretien et totalement « in », aujourd’hui nous vous présentons le béton ciré. Inspirée des industries, cette technique de pose peut être utilisée dans plusieurs pièces et peut avoir également différentes utilisations.

 Le « béton ciré » la solution pour un entretien facile ?

Du sol, aux murs, en passant par les plans de travail de votre cuisine, le béton ciré s’adapte partout. L’avantage principal de cette pose reste sa flexibilité, en effet, le béton ciré peut être posé sur n’importe quelle surface. Qu’il s’agisse de parquet, de carrelages, … C’est pour cela qu’elle est préférée pour les rénovations. Elle permet de rapidement améliorer l’aspect d’un sol ou d’une surface et lui confère également une robustesse. Apprécié pour son étanchéité, sa facilité d’entretien, sa résistance et son côté hygiénique, le béton ciré ne nécessite pas d’être posé en grosse couche. Quelques millimètres suffisent pour un recouvrement parfait.

 Quels sont les avantages du béton ciré ?

Son atout majeur se situe aussi dans sa palette de coloris disponible. Des couleurs brutes en passant par le naturel, il est certain que vous trouverez votre bonheur. Les pigments sont ainsi ajoutés à la préparation et les couleurs peuvent être adaptées à vos envies. Dans votre salle de bain et dans votre cuisine, le béton ciré pourra s’y inviter. Hygiénique comme dit précédemment, oubliez les joins si difficile à entretenir, véritable nid à moisissures. Avec une possibilité de recouvrir directement l’ancien revêtement, cette technique saura en deux temps trois mouvements, relooker totalement votre espace.

Nos petits conseils :

Avant de poser le béton ciré, il ne faudra pas oublier de la protéger à l’aide d’un hydrofuge. Parfait sur plusieurs aspects, il ne faudra cependant pas négliger cette matière brute. La première chose à prendre en compte est la porosité du béton ciré, pour éviter tout désagrément, une couche de « bouche-pore » devra être posée. Matière première et fragile aux solvants, il faudra éviter les produits agressifs pour ne pas abîmer vos surfaces. Un vernis protecteur pourra être apposé sur votre béton ciré pour éviter l’usure. Deuxièmement il ne faudra pas oublier d’analyser la surface sur laquelle le béton ciré sera placé. Pensez également au futur et à la potentielle dégradation de la sous-couche.