Le bleu dans la déco

Le bleu dans la déco

Si vous désirez mettre un peu de couleur dans votre décoration, n’hésitez pas à choisir le bleu. Cette couleur apaisante plaît à tout le monde. En effet, en décoration, cette couleur a l’avantage de convenir à tous.

Quel nuance choisir ?

Chaque teinte apporte une ambiance différente. Cela dépend aussi de la couleur associée. Marié à du blanc, un bleu sombre donnera à votre pièce un esprit marin. Mais si ce bleu borde un brun ou un gris, l’ambiance donnée sera plus hivernale.

Dans ma salle de bain

Le bleu est une couleur qui évoque immanquablement l’eau et la fraîcheur. Plutôt que d’avoir une salle de bain entièrement bleue, il est mieux d’avoir quelques touches de bleu, qui, associée à d’autres couleurs et à la lumière, créeront des contrastes et magnifiera votre salle de bains.

Dans le salon

Le bleu apportera au salon une atmosphère douce et paisible. Le bleu pâle instaure une sérénité et un style raffiné intemporel. Il s’associe à d’autres teintes poudrées pour un total look clair et reposant, à des teintes naturelles pour un style scandinave, et à des teintes plus prononcées (le taupe, le gris anthracite, le noir, le jaune citron) pour contraster et donner plus de caractère à la pièce.

Pour une chambre

Le bleu est synonyme de détente et de bien-être. Le bleu clair à privilégier pour une chambre à l’esprit nature se rapproche du bleu nordique scandinave. Dans une chambre bleue, on retrouve la couleur de deux façons : sur les accessoires et tous les éléments de décoration ou bien sur les murs. Ces deux alternatives proposent des ambiances totalement différentes : le bleu qui couvre un mur donnera plus le ton que le bleu qui se pose simplement sur quelques objets.

Si vous optez pour la couleur, utilisez-la avec parcimonie, essentiellement sur les accessoires et un mur pour apporter de la profondeur. Privilégiez les matières naturelles comme le lin ou encore le coton pour un rendu plus esthétique. Le choix de son application dépend de la configuration de votre chambre, mais gardez à l’esprit qu’un total look risque fortement de rétrécir visuellement la pièce. Sur un mur ou deux, vous aurez au contraire une sensation de cocon rassurant.

Vous désirez quelques conseils pour votre décoration ? L’ensemble de l’équipe Avenir Rénovation reste à votre disposition si besoin.

N’hésitez pas à effectuer votre devis en ligne grâce à notre catalogue ou nous contacter directement par téléphone.