Les plantes suspendues pour votre intérieur

Les plantes suspendues pour votre intérieur

Les plantes suspendues sont la grande tendance du moment ! Grace à elles, nos intérieurs passent au green et gagnent en surface. Cependant, installer des plantes suspendues dans votre intérieur nécessite quelques conseils. Comment choisir ses plantes suspendues, les pots, et surtout comment bien aménager l’espace avec cette touche verte ? On vous dit tout !

Pourquoi installer des plantes suspendues chez soi ?

Installer une jardinière ou des plantes suspendues, c’est vraiment la tendance du moment. De nombreuses possibilités s’offre à vous tels que suspendre des herbes aromatiques ou encore crée un potager suspendu à votre balcon. Les plantes suspendues permettront d’ajouter une touche de décoration à votre intérieur. De plus, vous pouvez trouver de jolies suspensions pour végétaux afin de rendre votre déco plus irrésistible. En ce qui concerne les pots, de nombreuses marques proposent des pots adaptés à cette nouvelle tendance. Vous pourrez donc superposer vos plantes ou bien les aligner !

Les variétés idéales pour vos plantes suspendues

L’hoya

Si vous cherchez une plante à suspendre, sans encombrer votre intérieur, l’Hoya est l’idéal. Cette plante verte est aussi belle suspendue dans votre salon que posée sur une étagère. L’Hoya vous surprendra par sa beauté et ses jolies lianes qui tombent en cascades.

C’est un élément de décoration très sympa qui viendra égayer votre pièce. Cela donnera un coté tropical à votre décoration. Pour cette plante, vous pouvez opter pour un pot en osier ou macramé. Cela permettra à votre plante d’être libre pour produire son plus bel effet !

Cette variété nécessite beaucoup de lumière. Placez donc votre plante dans un endroit lumineux, à l’abris des rayons de soleil et de toute autre source de chaleur. Pour son arrosage, hydratez-là dès que la terre a séché en surface. Pour un meilleur entretien, nettoyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide. Vous pouvez la rempoter tous les 2 ans si des petites racines font surfaces !

Le scindapsus

Cette très belle plante suspendue est idéale pour apporter un côté sauvage à votre intérieur. En effet, ses lianes s’agrippent à tout ce qui l’entoure ! N’hésitez donc pas à la placer à côté d’un grillage ou d’une échelle pour la laisser vivre en liberté. Privilégiez néanmoins un petit pot car c’est une plante qui aime être à l’étroit. Son feuillage en forme de cœur vous séduira et apportera un coté glamour à votre pièce.

Cette plante a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, il ne faut pas abuser des rayons du soleil. Pour l’arrosage, il reste très occasionnel : seulement 1 fois par semaine en hiver et 2 fois en été. Pour un meilleur entretien, vous pouvez brumisé la plante avec de l’eau non calcaire. Il faudra aussi rempoter votre plante tous les ans ! En plus de dynamiser votre maison, c’est une variété facile d’entretien !

Où installer ses plantes suspendues ?

Il faut savoir que les fleurs et les herbes aromatiques suspendues prennent souvent place dans la cuisine ou dans le salon. Pour ne pas encombrer l’espace, installer vos plantes dans des endroits qui ne nuiront pas à la circulation dans la pièce.

Vous pouvez installer vos plantes suspendues au-dessus d’un plan de travail, le long d’un escalier, au-dessus d’un meuble ou encore contre un mur. Les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples et diverses. À vous de jouer avec vos gouts et vos envies !

Vous avez désormais les clés en mains pour suspendre vos plantes dans votre intérieur ! Amusez-vous !