Quelles plantes pour votre intérieur

Quelles plantes pour votre intérieur

 Vous souhaitez apporter de la végétation à votre intérieur ?

Vous devez vous demander quelles plantes installées dans votre intérieur. Tout d’abord, pour mettre en avant vos nouvelles plantes d’intérieur, choisissez un joli contenant comme un panier en osier, une jarre provençale ou encore un pot en terre cuite. L’idée est de contraster le feuillage décoratif avec un pot coloré. Vos plantes vont ainsi donner un coté nature et moderne à votre intérieur. N’hésitez pas à créer un univers autour du végétal : vous pouvez jouer avec les contrastes de couleurs ou encore créer un espace « jungle » pour un rendu très nature. Quelles plantes choisir pour votre intérieur?

Voici nos cinq conseils pour apporter une touche « nature » à votre intérieur.

Les plantes d’intérieur pour mon salon 

Les plantes se sentent bien dans nos salons et séjours, notamment parce que ce sont des pièces assez spacieuses et lumineuses. C’est l’endroit idéal pour installer des grandes plantes vertes pour un effet déco nature ou bien des plantes suspendues. Vous pouvez miser sur des palmiers d’intérieur comme le Kentia ou l’Areca. Si vous souhaitez sublimer votre intérieur avec des plantes plus petites, préférez un Ficus Robusta, un Senecio Rowleyanus ou encore une Monstrera Deliciosa.

Les plantes d’intérieur dans ma chambre

Les plantes sont les bienvenues dans vos chambres, à condition de bien aérer afin que l’air ambiant soit renouvelé. Certaines plantes ont des vertus compatibles avec la chambre à coucher. Vous pouvez retrouver l’Aloe Vera, la Sansevière ou encore le Piléa. Préférez des plantes dépolluantes et relaxantes, aux feuillages décoratifs afin d’apporter une touche nature à votre espace.

 Les plantes pour ma salle de bain

Pour une ambiance tropicale et zen dans votre salle de bains, préférez les plantes qui supportent le mieux la chaleur et l’humidité propres à cette pièce. Les plantes qui se plairont le mieux dans votre salle de bain sont les fougères ou encore les Tillandsia. Miser aussi sur le chlorophytum, qui sera très efficace pour se débarrasser de toutes les particules chimiques que génèrent les produits cosmétiques et d’entretien présents dans nos salles de bains.

 Les plantes s’invitent dans la cuisine

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’avoir des plantes dans sa cuisine afin de la rendre plus agréable. Cependant, il faut opter pour des plantes assez résistantes et dépolluantes, qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Pensez donc aux fougères et au guzmania qui s’acclimateront bien dans votre cuisine. Privilégiez les aromates en vous orientant vers les plantes qui supportent la culture en pot comme le basilic, la menthe, la coriandre ou encore la ciboulette. Vous pourrez utiliser ces plantes comme ingrédients de cuisine. Votre cuisine sera ainsi parfumée d’un parfum aromatique très agréable.

Les plantes d’intérieur pour le bureau

Lorsque l’on travaille dans son bureau, un peu de nature ne fait pas de mal. Certaines plantes ont des vertus qui diminuent les maux de tête et la fatigue. Les plantes présentent sur un bureau permettent également de réduire le stress et de stimuler notre créativité. Pour votre bureau, nous vous conseillons le Chlorophytum comosum, qui ne nécessite que très peu d’entretien. Nous vous proposons aussi le cactus qui purifie l’air. L’Aloe Vera, quant à lui, permet de réduire les ondes électromagnétiques et de dépolluer l’air ambiant. En effet, entre ordinateur et imprimante, le bureau est souvent envahi par les ondes wi-fi. Si vous souhaitez amener de la couleur à votre espace de travail, l’orchidée, de par son élégance, apportera de la douceur à votre bureau. Elle permettra de rendre votre espace plus agréable et plus respirable. Elle nécessite un minimum d’entretien pour rester fleurie plusieurs semaines.