Quel revêtement pour votre sol ?

Quel revêtement pour votre sol ?

Vous souhaitez changer vos revêtements de sol ? Le choix d’un revêtement de sol s’appuie selon différents critères. Tout va dépendre de la pièce de destination : pièce à vivre, salle de bain, chambre, couloir ou encore garage. Chacune de vos pièces a son usage et son style. Il faut donc en tenir compte dans le choix de son revêtement de sol. Ne pas en tenir compte serait une erreur. Entre parquet, carrelage, ou encore dalle en PVC, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses. Dans cet article, nous revenons sur les revêtements de sol adaptés à chacune de vos pièces !

Quel revêtement de sol pour votre pièce à vivre ?

Les revêtements de sol pour les pièces à vivre doivent offrir une résistance et un confort. Ces pièces souvent ouvertes les unes sur les autres méritent un sol esthétique et facile d’entretien. Pour ces pièces-là, nous vous recommandons de poser du carrelage, du parquet massif qui va apporter un cachet indéniable à vos pièces, ou encore du béton ciré qui est facile d’entretien et qui conserve la chaleur.

Comment habiller le sol de votre cuisine et de votre salle de bains ?

Pour une pièce d’eau telle que la cuisine ou la salle de bain, il vous faut un revêtement de sol approprié, qui ne souffre pas de l’humidité. Pas d’inquiétude, le choix des revêtements pour les pièces humides sont divers et multiples.

Le carrelage

Vous pouvez opter pour du carrelage, à assortir avec de la mosaïque ou de la faïence. En effet, le carrelage est idéal pour les pièces exigeant une bonne hygiène. De plus, il est facile d’entretien et a une durée de vie excellente.

Le parquet massif

Privilégiez le parquet massif en bois exotique. Il est compatible avec les systèmes de chauffage par le sol. Ce parquet résiste très bien à l’eau et aux variations de température. En effet, il assure un rôle de régulateur thermique et celui d’un régulateur hygrométrique.

Le jonc de mer

Alternative 100% naturelle et écologique, ce revêtement de sol est très résistant et bon marché. C’est un bon isolant acoustique.

Quel revêtement de sol pour une chambre ?

Dans les chambres, les sols doivent être confortables et agréables au toucher. Il doit également isoler du bruit et être anti-allergie. Vous pouvez donc optez pour de la moquette, du parquet ou encore des dalles en PVC.

La moquette

La moquette fait son grand retour et redevient tendance ! Elle se décline en différents formats tels que les rouleaux ou les dalles. On la retrouve également en différentes matières comme la laine synthétique ou encore l’acrylique. La moquette est un très bon isolant phonique et thermique.

Les sols PVC

Ils sont de plus en plus utilisés dans nos intérieurs. Ils sont simples à poser et offrent une bonne isolation à vos chambres. Ils sont souvent antitaches, antidérapant et antichocs. Très facile d’entretien, vous pouvez les retrouvez dans de multiples couleurs et motifs.

Couloir et entrée

Pour ces lieux à fort passage, le revêtement de sol doit être très résistant. Privilégiez donc le lino ou bien du carrelage ultra résistant. Ils existent en une multitude d’imprimés, d’aspects et de coloris.

Le lino

Il se nettoie très facilement et procure une bonne isolation phonique et thermique. Il est très résistant et à une bonne durée de vie. Il s’adapte donc très bien aux pièces tels que les couloirs et entrée de vos intérieurs.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour choisir le bon revêtement de sol qui conviendra à chaque pièce de votre intérieur. Lancez-vous !