Les étapes de l’isolation par Sarking d’Avenir Rénovations
Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’isolation thermique de toiture. Elle est donc la mieux placée pour procéder à l’isolation de la toiture par l’extérieur de votre maison. Quelle que soit la taille de votre toit, vous pouvez compter sur nos techniciens expérimentés pour s’occuper de son isolation complète.
La communication avec nos clients est l’une de nos forces. C’est pourquoi, pour une totale transparence, nous vous révélons les différentes étapes de l’isolation de la toiture par Sarking.
1.Examen de la toiture
Tout d’abord, nos ouvriers compétents procéderont à l’examen de votre toiture. Ils pourront ainsi vous conseiller sur la meilleure technique d’isolation du toit.
Si le Sarking est choisi, les experts d’Avenir Rénovations s’assureront que la maison dispose des bases nécessaires à l’application de cette méthode d’isolation de la toiture par l’extérieur. Dans le cas d’une maison neuve ou d’une rénovation totale, ils procéderont à la pose des chevrons ainsi qu’à celle d’un écran de sous toiture.
2.Le platelage
Le platelage consiste en la pose de panneaux en fibre de bois sur les chevrons. Ces panneaux isolantssont directement cloués aux chevrons. Ce sont eux qui viennent supporter l’isolation thermique dans la technique du sarking. Grâce à leur épaisseur d’au moins 18 mm, ils sont solides et résistent aux chocs et aux intempéries.
3.Pose du frein vapeur
Un frein vapeur est déroulé sur le platelage. Ce film permet de réguler l’humidité de la charpente et du platelage. De cette façon, il protège l’ensemble de la structure des risques liés à la condensation. La durée de vie de la toiture est améliorée grâce au frein vapeur. Tous les dangers liés à la moisissure ou à la putréfaction des éléments en bois sont écartés.
4.Pose de l’isolant
Les matériaux isolants sont installés directement sur le frein vapeur. Si besoin, un débord de toit et des caissons d’isolation seront construits. L’isolation sera alors complétée par un isolant souple (laine de bois) enfermé dans des caissons ou à l’aide d’isolants rigides en fibre de bois. Ces panneaux isolants viendront réguler la température des combles et supprimer les ponts thermiques.
5. Finitions
Une fois que l’isolant a été mis en place, les finitions peuvent commencer. Avenir Rénovations met un point d’honneur à réaliser des finitions de qualité durant toutes ses interventions.
Si votre toiture possède un débord de toit, celui-ci sera finalisé. Un pare-pluie sera posé pour garantir l’étanchéité du toit. Enfin, des contre-lattes, sur lesquelles la couverture sera finalement disposée, sont fixées.