• août

    30

    2018
  • 292
  • 0
Le crédit d’impôt transition énergétique 2019

Le crédit d’impôt transition énergétique 2019

Le crédit d’impôt transition énergétique 2019 (Cite) est une aide financière destinée à encourager la réalisation de travaux énergétique dans les habitations.

Comment bénéficier du Cite ?

Vous bénéficiez du Cite si vous êtes domicilié en France et que le logement où la rénovation a lieu est votre résidence principale, que vous soyez : locataire, propriétaire ou occupant.

Pour quels habitations ?

Pour les maisons individuelles ou les appartements construits depuis au moins deux ans. Ainsi que les copropriétés dans les immeubles collectifs pour les dépenses d’équipements communs.

Qui doit faire la rénovation ?

Il faut que ce soit  un artisan ou une entreprise RGE (reconnu garant de l’environnement). C’est une certification ou une qualification qui atteste de la compétence du professionnel en matière de travaux d’efficacité énergétique. Mais il faut effectuer un diagnostic énergétique avant l’intervention.

Quels avantages obtient-on grâce au Cite ?

Entre 15 % ou 30 % des dépenses toutes taxes comprises peuvent être remboursées.

Comment est perçu le crédit d’impôt ?

Les dépenses concernant la rénovation seront déduites de l’impôt sur le revenu. Si le crédit d’impôt est supérieur, l’excédent est alors restitué. Mais pour obtenir les réductions, il est indispensable de fournir les factures des travaux réalisés, les acomptes et les devis n’étant pas pris en compte.

Des changements en 2019

Le crédit d’impôt actuel sera remplacé par un système de primes qui garantira aux ménages une aide financière à la fin des travaux.

 

Demandez un devis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues