NOS AGENCES
Une aide financière

Aide de la Caisse de Retraite

Vous êtes retraité du régime général et vous souhaitez faire réaliser des travaux d’amélioration de votre habitat, dans le but notamment de le rendre plus accessible ? Votre caisse de retraite est à même de vous faire bénéficier d’une aide financière, accessible sous certaines conditions.

Comment ça marche ?

Cette aide financière est dédiée aux travaux destinés à améliorer ou à adapter votre logement dans le but de prévenir la perte d’autonomie. Elle est notamment accordée pour les travaux d’aménagement des sanitaires et des toilettes, de changement des revêtements de sol ou encore d’accessibilité du logement.

Les conditions d’accessibilité

Pour pouvoir prétendre à l’aide de la caisse de retraite, les travaux concernés doivent être réalisés sur votre résidence principale. Vous devez par ailleurs être titulaire du régime général de retraite et avoir exercé votre activité professionnelle la plus longue sous ce régime. Les locataires ou petit propriétaires disposant de peu de ressources ou de ressources inférieures au plafond que vous devriez avoir peuvent également y prétendre. À noter que cette aide peut couvrir de 45 à 90% des coûts.

Attention, si vous êtes déjà bénéficiaire d’une des aides suivantes, vous ne pourrez pas prétendre aux aides de la caisse de retraite :

• Allocation personnalisée d’autonomie (APA)
• Allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP)
• Prestation de compensation du handicap (PCH)
• Majoration pour tierce personne (MTP)
• Allocation veuvage

L’équipe Avenir Rénovations

Si vous pensez faire partie des personnes y ayant droit alors foncez. N’hésitez plus et contactez-nous. Nous mettrons à votre disposition notre meilleur conseiller technique. Bien évidemment, il saura vous aiguiller et vous aider dans cette démarche. La création de votre devis sera 100% gratuite. Vous avez encore des questions et interrogations restées en suspens ? Nous sommes là pour vous aider. Tout d’abord il faudra veiller à contacter votre caisse de retraite. Eux pourront vous indiquer si vous avez droit à l’aide de la caisse de retraite. Ensuite, il faudra également leur expliquer votre projet et leur donner vos intentions de rénovation. Une fois ces informations collectées nous organiserons un rendez-vous et mettrons en place la création de votre dossier. Quelques étapes et votre projet prendra vie. Pour chacune de vos demandes nous vous proposons nos solutions Avenir Rénovations.

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

Des travaux de rénovation à réaliser ? Demandez votre devis

Recherchez votre manager travaux