CITE
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Le crédit d'impôt transition énergétique

Le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) est un équivalant de MaPrimeRénov’ qui l’a remplacé depuis le 1er Janvier 2021.

En quoi consiste le crédit d’impôt transition énergétique ?

Le crédit d’impôt de transition énergétique (CITE) s’adresse uniquement aux propriétaires ayant réalisé des travaux d’économie d’énergie entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Cette aide vise à encourager les techniques les moins polluantes,  également à orienter la production et la consommation énergétiques vers les énergies renouvelables.

Les dépenses éligibles au crédit d’impôt sont les dépenses relatives à certains travaux. Elles concernent les travaux d’isolation du logement ainsi que les équipements permettant de réduire la consommation d’énergie ou les émissions de gaz à effet de serre.

Les travaux concernés par cette aide sont :

  • Equipement de chauffage et production d’eau chaude (bois, poêle à granulés, biomasse, solaire, convecteur…)
  • Pompe à chaleur (géothermiques, solarothermiques…)
  • Isolation : fenêtre, murs et toitures, combles perdus
  • ITE et menuiserie d’extérieur
  • Dépose d’une cuve à fioul
  • Système de ventilation simple et double flux
  • Système de charge d’un véhicule électrique

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Cette aide est accessible à tous. Néanmoins, le montant et le périmètre de travaux sont variables selon le niveau de revenu du ménage et le nombre de personnes au sein du foyer.

Pour pouvoir obtenir ces aides, il faut qu’après les travaux, les montants des dépenses réalisée dans les travaux figurent dans la déclaration d’impôt sur le revenu. Il est donc important de conserver tous les justificatifs.

Quel est le montant du crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est encore valable pour les dépenses de travaux compris entre 2018 et 2020 sur justificatif de devis. Toutefois, depuis le 1er janvier 2021, cette aide a été supprimée et remplacée par MaPrimeRenov’

Pour les travaux compris entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020, il est possible de bénéficier de la somme de :

  • 2 400€ pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
  • 4 800 € pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune

Ce plafond est majoré de 120 € par personne à charge supplémentaire. Ainsi que 60 € par enfant en résidence alternée.

Il n’est certes pas toujours facile de s’y retrouver parmi les aides de l’Etat proposées dans le cadre de rénovation d’un habitat. Les Manager Travaux Avenir Rénovations sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Contactez-nous pour toutes vos demandes.

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QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

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  • Respect des normes et de l’environnement