NOS AGENCES
Domofinance

Avenir Rénovations annonce son partenariat avec Domofinance, le spécialiste du financement des travaux de rénovation

Domofinance, c’est quoi ?

Avant tout, Domofinance est une filiale née d’un partenariat entre EDF et BNP PARIBAS. Cette filiale est un établissement qui accompagne les propriétaires dans le financement de leur projet de rénovation. Reconnu en France, Domofinance est expert dans l’accompagnement financier de travaux de rénovation avec un fort accent sur l’amélioration énergétique.

Depuis peu, l’établissement financier est divisé en deux activités afin de répondre à toutes les demandes. En plus d’accompagner les propriétaires de logement privé, Domofinance s’occupe désormais des dossiers des copropriétaires dans le cadre de travaux collectifs. Par ses prêts de financement intéressant, Domofinance encourage donc les propriétaires et copropriétaires à l’amélioration de l’habitat au niveau énergétique. Domofinance propose pour chaque situation un prêt adapté.

Pour les propriétaires de logement privé :

  • Le prêt personnel : il vous permet de financer une bonne partie de vos projets. Plusieurs formules de prêt personnel sont accessibles. Le plus commun, les prêts travaux pour tous types de travaux intérieurs ou extérieurs. Les prêts véhicules viennent compléter l’offre comme, le crédit auto, le crédit moto, le crédit camping-car et le crédit voiture électrique. Pour un gain de temps et d’efficacité, Domofinance vous propose une demande en ligne.

Pour les copropriétaires de logement collectif :

  • Le prêt copropriété : pour des travaux de rénovation et d’embellissement des parties communes de votre copropriété.
  • L’Eco PTZ collectif : le syndicat de copropriétaires peut bénéficier d’un Eco PTZ pour financer des travaux d’intérêt collectif. Ce prêt concerne les travaux d’économie d’énergie ou de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’Eco PTZ collectif permet également de financer des travaux réalisés sur les parties et équipements communs de l’immeuble.

Faisant partie du réseau partenaire économies d’Énergie d’EDF, d’autres prêts comme le prêt Confort Habitat sont proposés. Chaque prêt proposé par Domofinance est accompagné par une assurance. Cette gamme d’assurance choisie est une sécurité pour tous les clients Domofinance.

Rénovez et soyez financer

Vous venez d’acheter un bien immobilier et vous envisagez d’y faire effectuer des travaux de rénovation ? Ou bien vous avez tout simplement envie d’améliorer votre logement actuel en faisant appel à une entreprise de rénovation ? Quel que soit votre projet, vous aurez certainement besoin d’un prêt pour financer votre chantier. En France, de nombreuses aides existent pour financer vos projets de rénovation avec de plus en plus d’aides pour la rénovation énergétique. Effectivement, environ 40 % des particuliers ont recours à un emprunt pour financer leurs travaux de rénovation énergétique.

C’est pour cela que Domofinance, expert en financement de travaux énergétiques de l’habitat et Avenir Rénovations, leader de la rénovation tout corps d’état, mettent leur savoir-faire au service de leurs clients.

Un partenariat avantageux

Il n’est pas toujours facile de s’occuper des travaux de rénovation de chez soi et de trouver en parallèle une aide financière. Pour quel type de travaux ? Sous combien de temps ? Est-ce-que je rentre dans les grilles ? Dans l’ensemble le financement est assez complexe et l’avis d’expert n’est pas à négliger. C’est pour cela qu’Avenir Rénovations et Domofinance s’allient pour vous proposer un accompagnement privilégié pour le financement de vos travaux.

Comment cela se passe ? Le Manager travaux Avenir Rénovations, seul interlocuteur de votre projet de rénovation, transmettra à Domofinance l’accord du devis. Par la suite, Domofinance procédera à l’étude de votre dossier de la façon suivante :

  • Montage du dossier de financement grâce aux nombreux responsables commerciaux
  • Pré décision sous 48h du dossier : le dossier de financement (contrat de prêt) est transmis au Manager Travaux en question qui se rapprochera de vous pour un accord ou non de celui-ci.
  • Décision définitive après l’étude du dossier : le Manager Travaux Avenir Rénovations retourne à Domofinance le contrat de prêt accepté et signé. Les travaux peuvent débuter.
  • Financement : une fois la fiche de réception des travaux signée par le client ainsi que la facture confirmant la nature des travaux et leur montant, vous êtes financé dans les 24 à 48h.

Le plus de ce partenariat 

Cette alliance permet notamment de financer vos travaux en ayant des taux avantageux pour les rénovations énergétiques ainsi que l’amélioration de l’habitat. De plus, les prêts sont cumulables avec les primes CEE pour les travaux énergétiques. Vous n’avez pas de démarches bancaires, ni de frais de dossier. 

Pour en savoir plus sur le site internet Domofinance

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

Des travaux de rénovation à réaliser ? Demandez votre devis

Recherchez votre manager travaux