NOS AGENCES
  • décembre

    9

    2021
  • 204
  • 0
Nouveau partenariat entre Babi et Avenir Rénovations

Nouveau partenariat entre Babi et Avenir Rénovations

Un nouveau partenariat a vu le jour entre Avenir Rénovations et l’agence BABI. Pour l’occasion, nous avons interviewé les 2 fondateurs de l’agence BABI !  Découvrez les détails de cette collaboration.

Pouvez-vous nous présenter l’agence BABI? 

Mathieu Boulanger : Nous sommes une agence d’architecture et d’ingénierie structure. Notre agence regroupe donc 2 compétences autour de 2 personnes : Guillaume Boulanger qui est architecte et moi-même, Mathieu Boulanger qui suis ingénieur structure. Nous avons créé l’agence BABI il y a 8 ans et sommes entourés de 5 à 10 collaborateurs. 

 

Quel est le concept de votre agence ? 

Guillaume Boulanger: Nous proposons des missions relatives au travail d’un architecte : conception, suivi de chantier sur des opérations très variées comme l’aménagement d’appartement, la réhabilitation de maisons individuelles, des extensions ou des surélévations de maisons ou d’immeubles. Depuis 8 ans, nous travaillons en grande majorité avec des particuliers. 

Mathieu Boulanger :  Avec le BE structures, nous sommes en mesure de traiter des études de diagnostic, de faisabilité, de conception et d’exécution sur des projets très variés. Nous sommes spécialisés en réhabilitation (renforcements de structures, ouvertures de murs et planchers) et traitons aussi des projets de surélévation et construction bois, béton, acier.

 

Pouvez-vous me parler de votre parcours

Guillaume Boulanger : Je suis architecte diplômé d’État. J’ai réalisé une formation spécifique pour pouvoir m’inscrire à l’ordre des architectes. Aujourd’hui au sein de l’agence BABI, je travaille en grande partie avec des particuliers, sur des projets de rénovation, d’extensions, de surélévation et bien d’autres projets. La double casquette d’architecte / ingénieur est présente au sein des agences de grande dimension, ayant de grands projets de construction. Sur des petits projets, cela existe peu.

Mathieu Boulanger : Je suis diplômé d’une école d’ingénieurs en travaux de la construction (ESITC). J’ai ensuite fait une année d’étude supplémentaire au Centre des Hautes Etudes de la Construction. Le but était de me spécialiser en calcul de structure. J’ai par la suite travaillé durant 2 ans en tant qu’ingénieur d’étude dans des bureaux d’études spécialisés en diagnostic d’ouvrages existants. C’est finalement en 2013 que nous avons décidé de monter notre agence ensemble après y avoir pensé dès 2005 au début de nos études supérieures.

 

Pour quels projets les clients peuvent-ils faire appel à votre agence? 

Guillaume Boulanger: Les clients peuvent faire appel à Babi s’ils souhaitent être accompagnés par un architecte afin de valoriser un bien, pour un projet d’extension de maison, un projet d’aménagement ou un projet de rénovation. Ils peuvent également faire appel à notre agence s’ils souhaitent déposer des déclarations préalables de travaux ou des permis de construire. Si les clients ont besoin d’un suivi de chantier et faire en amont des études de faisabilité (financières ou constructives), ils peuvent également faire appel à BABI.

 

Comment est né le partenariat entre Avenir Rénovations et Babi ? 

Guillaume Boulanger: Nous connaissons Avenir Rénovations depuis 2013, par un client que nous avions en commun. Par la suite, nous avons réalisé plusieurs chantiers de rénovation avec la franchise. Nous avons décidé des 2 côtés de devenir partenaires. Le but pour notre agence est d’accompagner tous les franchisés Avenir Rénovations lorsqu’ils ont des besoins d’architecture ou d’ingénierie structure sur des projets de travaux ou d’études de faisabilité et conception pour leurs clients.

 

Quels sont les bénéfices de ce partenariat pour le client ? 

Mathieu Boulanger: Le client aura affaire à une équipe constituée de l’entreprise Avenir Rénovations et d’architecte et ingénieur structure capable de prendre en main un projet de manière plus globale avec les permis de construire, les études techniques, les études de structures, les travaux. Des études préalables pourront aussi être réalisées pour s’assurer de la faisabilité règlementaire et constructive d’un projet. Le partenariat nous permettra d’être réactif face aux demandes émanant des clients et permet de mettre en place des forfaits tarifaires.

 

Quel est l’avantage de ce partenariat pour vous ? 

Guillaume Boulanger: Pour nous, ce partenariat nous permet d’augmenter notre volume d’activité et également de travailler sur la France entière, avec pour objectif d’augmenter la taille de notre entreprise à Paris et en régions.

Mathieu Boulanger : Et c’est aussi un plaisir de faire partie de l’aventure Avenir Rénovations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

Des travaux de rénovation à réaliser ? Demandez votre devis

Dernières actualités
Les plus vues