chambre parentale
pièce avant
salle de bain apres travaux

Rénovation d'une suite parentale dans le 35

Le projet :

Présentation de l’une de nos réalisations : une rénovation d’une suite parentale dans le 35. Dans sa maison secondaire, la cliente parisienne souhaitait avoir une suite parentale (chambre, salle d’eau et WC) au rez-de-chaussée. Décoration et aménagement imaginé par Cosy Décoration, Avenir Rénovations 35 a réalisé l’ensemble des travaux de la démolition à l’aménagement intérieur.

Notre expertise :

Dans un premier temps , après nous avoir contacté, nous avons planifié une rencontre. Le but de cette rencontre était de prendre en compte les éléments du projet définis par la décoratrice, la prise de côte et les vérifications techniques. Deux points sensibles ont été relevés : démolition d’un mur à l’aspect porteur/semi-porteur ainsi que l’installation d’une douche à l’italienne. L’emplacement du mur, l’épaisseur, sa résonance et la configuration de la maison ont nécessité l’intervention d’un bureau d’études. Cela permettait de valider sa fonction porteuse ou pas avant démolition. En parallèle, nous avons étudié le réseau d’évacuation eaux claires pour la faisabilité d’installer une douche à l’italienne dans cette suite parentale qui se trouve au rez-de-chaussée. L’important est de préserver le bon écoulement des eaux avec une évacuation qui se trouve au même niveau de sol que le reste de la pièce.

Notre travail

Nous avons commencé par créer un sas autour de la suite parentale afin de limiter la poussière dans le reste de la maison.

Ensuite , une fois la validation du bureau d’études, nous avons pu démolir le mur en toute sécurité. L’équipe a ensuite déposé des éléments sanitaires existants, une partie du réseau électrique ainsi que du lambris dans une grande partie de la chambre.

Le sol a été creusé afin d’y installer le caniveau et son raccordement à l’évacuation principale. Réseau électrique et plomberie ont été réalisés conjointement avec le plaquiste. L’ensemble de la chambre et de la salle d’eau a été cloisonné sur ossature métallique avec isolant et plaques de plâtre afin de dissimuler les murs bruts et de gagner en confort thermique.

Une fois le cloisonnement réalisé, le sol de la partie chambre a été rehaussé de 4 cm en ragréage fibré pour un sol plan dans la totalité de la suite parentale. Après vérification de son classement d’adhérence, nous avons posé le carrelage, la faïence et la mosaïque.

Pour finir , l’ensemble des appareillages électriques, porte coulissante, verrière, éléments sanitaires, tapisserie ont été posés juste après avoir réalisé la peinture.

Appelez directement Avenir Rénovations 35 Cesson-Sévigné au 0285526556

Depuis notre site internet, remplissez le formulaire de devis en ligne.

Votre responsable d’agence reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous aider dans votre projet.

Détails du projet

Type de projetCréation suite parentale
Ville35540 - PLERGUER
Prix du projetBudget : 35 000€
Taille20m2

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

NOS REALISATIONS

  • Rénovation d’appartement à St Ouen 93

    Rénovation d’appartement à St Ouen 93

  • Rénovation dépendance

    Rénovation dépendance

  • Rénovation maison

    Rénovation maison

  • Rénovation maison 120m2

    Rénovation maison 120m2