Descriptif de poste :
Nous recherchons pour la mise en place et le suivi de la stratégie digitale sur l’ensemble de notre réseau national, un(e) traffic manager (H/F) en CDI.
Avenir Rénovations est un réseau de franchise spécialisé dans la rénovation tous corps d’état, aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire avec ses 55 agences, notre ambition est de devenir le leader de la rénovation en France.
La mission du traffic manager est de proposer et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition et d’optimisation du trafic du site avenir-renovations.fr et de l’ensemble de ses agences au niveau national.
Les missions principales sont :

  • Analyser les pratiques concurrentes, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement
  • Proposer des orientations à la définition de la stratégie webmarketing annuelle
  • Concevoir, réaliser et suivre l’ensemble des marchés nécessaires à l’exécution du plan
  • Optimiser la rentabilité des leviers de génération de traffic et adapter la stratégie enbfonction
  • Analyser les comportements des utilisateurs du site
  • Suivre les autres sources d’acquisition de la stratégie.

Profil recherché :
De formation BAC +4/5, vous avez au moins 5 ans d’expérience en qualité de Traffic Manager, SEO manager ou SEA manager.
Vous possédez une maîtrise des plateformes Adwords, bing ads et Qwant.
Votre connaissance des moteurs de recherche et de leur fonctionnement est reconnue.
Votre capacité à gérer un  » chantier  » SEO dans le cadre d’une refonte de site Ecommerce est essentielle, ainsi que votre aptitude à piloter la performance d’une agence en charge des campagnes SEA.
Vos connaissances en outils de tracking et de mesure d’audience notamment Google Analytics, AT internet, semrush, searchmetrics, etc. font parties de vos atouts.
Vous savez créer des reports analytiques des actions menées et de l’impact sur le trafic web et les conversions (commandes, inscrits).
Vous disposez d’une belle connaissance des autres leviers d’acquisition (social media, affiliation, programmatique).
Une certification SEA (adwords) ou SEO serait un véritable plus pour mener à bien votre mission. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d’analyse, d’autonomie, d’organisation et de rigueur.
Les challenges vous motivent et ne vous font pas peur.
Vous avez un excellent relationnel et aimez travailler en équipe.
N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Compétences :
#SEA

SALAIRE SELON PROFIL

Date de début : Septembre au plus tard

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 100,00€ par mois

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Non

Postuler