• mai

    6

    2021
  • 397
  • 0
Le rotin et l’osier pour son intérieur

Le rotin et l’osier pour son intérieur

L’osier et le rotin sont des matériaux très tendance qui nous transportent dans un univers naturel entre jungle balinaise et voyage en bord de mer. Authentiques et chaleureux, le rotin et l’osier s’invitent dans nos intérieurs sous toutes les formes : suspensions, meubles, miroirs ou encore tête de lit. Ces matières végétales vous offriront une touche d’exotisme très actuelle. Découvrez nos idées décoration avec le rotin et l’osier pour sublimer votre intérieur.

 

Les meubles en rotin pour une ambiance cosy

La manière la plus simple d’habiller votre intérieur en rotin reste le mobilier. Remplacer vos chaises, tables et fauteuils par d’autres en rotin. Les meubles en rotin créent une ambiance cosy et cocooning qui rappelle la décoration scandinave que beaucoup apprécient.

Les fauteuils en rotin sont ceux qui ont le plus la cote. Il représente un objet de décoration important dans une pièce. Pour lui attribuer plus de charme, vous pouvez l’associer à des housses de coussins aux motifs géométriques. Vous éviterez ainsi le cliché du meuble « kitsch ». N’hésitez pas à ajouter des plantes à votre intérieur. Celles-ci se marient parfaitement avec les meubles en rotin.

 

Les luminaires en rotin et osier

Réchauffer la table de votre salle à manger ou de votre cuisine en installant de jolies suspensions en rotin ou osier. Ronds, ovales tressé ou canné, vous trouverez des luminaires de toutes les formes et dans tous les styles. L’avantage de cette matière facile à travailler est qu’elle peut se décliner dans de nombreux formats. Privilégiez les formes arrondies qui favorisent un esprit cosy en occupant l’espace. Les luminaires en rotin et osier se marient très bien avec plusieurs styles d’intérieur, qu’ils soient ethniques chics, industriels ou scandinaves.

 

Les accessoires en rotin et osier

Les accessoires sont très importants pour sublimer votre décoration d’intérieurs. Pour cela, privilégiez les miroirs en rotin et osier pour votre habitat. Ils apportent une touche rétro à la décoration intérieure. Vous pouvez jouer sur la multiplication de miroirs en rotin et osier de différentes tailles pour habiller votre pan de mur d’une ambiance naturelle et cosy. Vous pouvez également opter pour un accessoire plus original comme la jardinière suspendue en osier ou en rotin.

Le rotin et l’osier s’harmonisent très bien avec le vert des végétaux. En plus d’apporter une touche de décoration à votre intérieur, la jardinière en osier ou rotin suspendue apportera de la fraicheur à votre intérieur. Pour une ambiance bohème, privilégiez une lanterne en rotin tressé, avec une bougie ou une ampoule placée au centre. La pièce s’illumine de façon sublime en apportant un brin de poésie au décor. Cet accessoire fera toute la différence pour la décoration de votre maison.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire de votre intérieur un vrai coin cosy et cocooning. Détendez-vous dans l’ambiance zen et naturelle que procure l’osier et le rotin.

Votre intérieur ne sera que sublimé par ces beaux matériaux authentiques et naturels. A vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues