Travaux d'aménagement de combles à Pau (64)

Aménagement de combles à Pau

Les combles sont destinés à aider à isoler une maison par le haut et constituent généralement un espace de stockage non aménagé et à peine éclairé pour les systèmes de VMC. Cependant, si les propriétaires prennent le temps de planifier, ils peuvent découvrir comment agrandir leur logement. Avenir Rénovations Pau vous dit tout sur la meilleure façon d'utiliser vos combles.

Comment sont conçus les combles?

La forme du toit joue un rôle important dans la détermination de l'apparence du grenier fini. Les toits en pente créeront des espaces de type loft, par exemple, tandis que les toits en mansarde peuvent créer des greniers qui couvrent toute la taille de l'espace de vie.

De plus, il existe deux façons de structurer des combles. Lorsque vous pensez à un grenier et à une charpente soutenue par des planches diagonales, vous imaginez une ferme.

C'est une option de conception moins chère, mais elle restreint l'espace et n'est pas structurellement aussi solide. Ce type de comble est difficilement aménageable en espace habitable et n'est pas recommandé pour le stockage. L'autre option est les chevrons, qui vous permettent de profiter de cet espace négligé. La conception d'une structure à chevrons est suffisamment solide pour supporter un espace de stockage ou de vie, ce qui signifie qu'elle peut être remodelée à d'autres fins. Cependant, l'installation de chevrons est légèrement plus chère, et vous devez également prévoir un budget pour rendre l'espace utilisable.

De quel type d'aménagement de combles ai-je besoin?

Décider quel aménagement de combles est le mieux pour vous dépend de votre style de vie et de vos besoins. Que vous planifiez la construction de votre nouvelle maison ou que vous vouliez modifier celle que vous habitez, les combles sont un excellent endroit pour le faire. Faites-en une salle de jeux, un bureau ou une chambre d'amis, les options sont infinies !

  • De quel type d'aménagement de combles ai-je besoin?
De quel type d'aménagement de combles ai-je besoin?

Les différents types de combles

Il existe différents types de greniers qui peuvent être aménagés, selon vos besoins.

Combles partiellement aménagés

Si une partie des combles est habitable, entre 20 et 39 %, ils sont considérés comme partiellement finis.

Grenier entièrement aménagé

Si vous voulez qu'un grenier soit complètement habitable, c'est-à-dire qu'il y ait suffisamment d'espace libre, d'éclairage, de plomberie et de toutes les autres exigences d'un espace habitable, parlez à votre partenaire Avenir Renovations Pau pour vous assurer que le projet est bien planifié.

Rendre les combles utilisables avec Avenir Rénovations Pau (64)

Décider d'aménager vos combles ne signifie pas que vous pouvez immédiatement commencer à monter un lit d'appoint, d'autres étapes sont nécessaires. Vous devrez isoler et ventiler l'espace pour le rendre confortable, ainsi que fournir une certaine protection pour tous les objets stockés.

De plus, vous devrez décider comment accéder aux combles aménagés. Le plus souvent, les propriétaires utilisent une échelle escamotable qui peut se plier et être cachée dans le plafond lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cependant, les escaliers facilitent l'entrée et sont nécessaires si le grenier est un espace de vie souvent utilisé.

Agences Avenir Rénovations
pour vos Travaux d'aménagement de combles à Pau (64)

Des experts pour prendre en main vos projets de rénovation et garantir les délais, les budgets et la qualité de l’ensemble des prestations.