Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans

BÂTIMENT BIOSOURCÉS

Qu’est-ce qu’un bâtiment biosourcé ?

Notre domaine d’expertise est celui de l’écoconstruction. Nous produisons des maisons dites modulaires à ossature bois isolées et dont la performance facilite l’obtention des labels BBC, HQE, Effinergie etc..

Nous produisons des modules destinés à la création de maisons écologiques individuelles ou d’habitats collectifs (bâtiment biosourcé). De plain-pied jusqu’à R+2, et ce dans le respect des réglementations professionnelles du CSTB.

Le concept EASYGREEN® met en œuvre un processus industrialisé entièrement réalisé en atelier. Pour une complète maîtrise de la fabrication et la quasi suppression des opérations de construction (ou d’autoconstruction) sur chantier.

Tout d’abord, sachez que notre système constructif écologique est conforme aux DTU (Documents Techniques Unifiés) en vigueur ainsi qu’aux règles professionnelles de construction en paille.

Plus précisément, nous désignons par « pré-fabriqué-guidé » la mise en œuvre des principes suivants:

En premier lieu, les modules (ossature bois et isolation paille) s’assemblent à l’horizontal et livrés fermés sur le chantier (notamment pour protection vis à vis des intempéries). En outre, l’emplacement des huisseries (sur-mesure) est pris en compte dès la fabrication. Il faut souligner que les modules peuvent être pré-habillés avant livraison selon les souhaits de revêtement final, bardage ou enduit de chaux pour l’extérieur, fermacell pour l’intérieur.

Pour le bardage les caissons peuvent être livrés avec liteaux, seules les lames du bardage étant vissées sur le chantier.
Aussi, pour la chaux, les caissons peuvent être livrés pré-enduits, seule la couche finale étant réalisée sur le chantier.
Enfin, livrés « nus », les modules acceptent tous types de finition extérieure (bois, enduit, pierre…) et intérieure (bois, placoplâtre, faïence…).

 

Comment sera fabriqué mon bâtiment biosourcé ?

D’abord, une glissière inférieure ou « Guide d’alignement » à poser sur la dalle guide l’alignement entre modules.
Le « Guide d’alignement » par des modules « d’angle » garanti le bon équerrage entre les murs.
De plus, les modules font l’objet d’un perçage préalable. Il suffit de visser aux endroits désignés.
Tous types de charpente sont envisageables : toit terrasse, fermette, traditionnelle, toiture cintrée ou végétalisée.
Un Guide de montage simple et personnalisé est fourni avant la livraison sur le chantier.
Par ailleurs, l’ensemble du projet fait l’objet d’une conception 3D interactive par le constructeur (ou l’autoconstructeur) à partir du site Easygreen®.
Enfin, l’ensemble du projet fait l’objet d’un contrôle qualité par nos équipes.

De toute évidence, nos produits sont conçus et assemblés en France. 90% des matières premières sont d’origine française.
Pour plus d’information concernant le bâtiment BIOSOURCÉ, n’hésitez pas à nous contacter. Votre devis sera 100% gratuit et nous mettrons à votre disposition notre meilleur conseiller technique Avenir rénovations. Nous vous offrons la solution Avenir rénovations, adaptée à vos besoins en termes de rénovation et de construction.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.