Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans
Carrelage
Carrelage

Carrelage

Après plusieurs étapes et notamment la maçonnerie, vient la pose du carrelage. Car participant à l’esthétique globale du lieu, celle-ci doit être précise et n’est pas sans difficulté. En effet, certains carrelages restent plus difficiles à poser que d’autres. Bien que la priorité pour vous sera de choisir un carrelage qui vous plait esthétiquement, facile d’entretien mais également solide et résistant dans le temps. En fait la solidité et la résistance d’un carrelage face aux rayures s’indique sous forme de normes appelées Mohs. En effet, la norme PEI précise la résistance des carreaux émaillés. Car les choix sont aujourd’hui multiples et variés. Il faudra penser durabilité. Les pierres, nobles, du plus bel effet, restent le matériau le plus prisé lors de travaux de rénovation intérieure des sols.

Comment faire du carrelage ?

La pose de carrelages pourra se faire directement sur la chape ou de manière plus traditionnelle, une fois la chape sèche. Aussi, il faut savoir que la pose de la chape prend un certain temps. Mais que pour pouvoir poser le carrelage il faudra également un temps d’attente à prendre en compte. De plus, la chape ne peut également pas être posée durant certaines périodes de l’année (suivant les températures). Cette deuxième méthode reste la plus utilisée de nos jours.

 

Quel sont les types de pose de carrelage ?

Des murs, aux sols, pour l’intérieur ou l’extérieur, le carrelage peut être apposé où bon vous semble. Ses avantages principaux restent la facilité d’entretien et l’hygiène. Après avoir fait le choix du bon carrelage, s’en suivra le choix de la bonne pose, bien que banale la pose permettra de donner vie à votre carrelage. Voici les poses existantes pour plus d’idées décoration : – 

– La pose droite, les carrelages sont posés de manière rectiligne et forment un angle droit avec le mur,

– La pose au plafond,

– En pose diagonale, les carrelages sont posés de manière rectiligne et forment un angle de 45° avec le mur,

– La pose décalée, les carrelages sont posés de manière croisée (droit ou diagonal),

– La pose en pipe, elle est posée à l’aide de deux formats différents de carreaux. Un petit carreau est entouré de 4 grands carreaux,

– Le multiformat, posés avec différents formats de carreaux,

– La pose à bâtons rompus, l’utilisation de cette technique se fait par la pose de carreaux rectangulaires,

– La pose en chevron, la pose nécessite de fines lamelles de carreaux posées, imbriquées les unes dans les autres, cette technique donne un cachet ancien à la pièce,

– L’opus insertum, un peu à l’image d’une mosaïque les carreaux cassés sont assemblés de manière aléatoire pour parfois composer une forme ou un motif spécifique.

 

Si vous désirez un avis n’hésitez pas à nous contacter. Nos devis sont entièrement gratuits et nous mettons également à votre disposition notre meilleur conseiller technique Avenir rénovations. Ainsi, nous pourrons au mieux vous aiguiller quant au choix de votre carrelage, mais également quant à sa pose.  Il s’agit d’une rénovation, besoin de solutions Avenir rénovations ? Contactez-nous !

 

Découvrez nos devis clé en main carrelage.

Découvrez nos autres prestations de rénovation d’intérieur

Bien penser sa cuisine (en cours de rédaction)
Les travaux de peinture pour rénover son intérieur
Murs intérieurs : le choix du papier peint (en cours de rédaction)
Le placo pour redistribuer l’espace (en cours de rédaction)
Rénover sons système de plomberie
Comment bien aménager ses combles ?
Penser son bureau de manière fonctionnelle
Nos conseils pour un nouveau dressing
Revoir son électricité en bref
Rénovation : l’importance de l’isolation intérieure
Ventiler son logement pour un air sain

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.