Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans

Électricité

L’Électricité de votre bâtiment doit être installée ou est-elle obsolète ? Avenir rénovations peut s’en charger. Spécialisé dans la construction et la rénovation, nous sommes à votre service et vous proposons des solutions Avenir rénovations. De nos jours les installations électriques sont régies par des normes et plus question de faire appel à Monsieur ou Madame tout le monde. Pour la sécurité mais aussi l’économie une bonne installation électrique ne s’improvise pas. Dans le cadre d’une rénovation ou lors d’une construction nous vous proposons un devis gratuit. Egalement, nous mettons à votre disposition notre conseiller technique Avenir rénovations.

Une bonne installation électrique c’est quoi ? Une installation aux normes tout d’abord, avec une sécurité maximale installée par des professionnels. Lorsque vous refaite votre électricité, nous vous proposons d’en profiter pour également augmenter votre confort. Le tout est de penser pratique, de quoi ai-je besoin ? Etes-vous un gros consommateur d’électricité ? Voulez-vous diminuer votre consommation ? Toutes ces informations nous permettront d’adapter au mieux notre travail et de les calquer à vos besoins et à l’utilité que vous avez de votre installation.

 

Qu’est-ce qu’une installation électrique ?

En quelques mots une installation électrique doit comporter plusieurs éléments. Tout d’abord un disjoncteur, une prise de terre, un tableau de répartition avec coupe-circuits ou disjoncteurs divisionnaires. Ensuite des conducteurs, des raccordements protégés par une gaine ou baguettes et le renforcement de la sécurité pour les pièces dites d’eau (salle de bain, cuisine, douche, …). En fait différentes parties la composent : un compteur, un tableau, un délesteur ou un contacteur. Le circuit électrique doit être équipé de câblages. Les prises électriques quant à elles doivent être aux normes et sécurisées (nombres de prises et pose). Pour notre sécurité et la vôtre lors de notre venue, l’électricité sera donc coupée et vous ne pourrez l’utiliser. Dans le cas où il nous faut rénover l’ancienne électricité.

Dans le cas d’une construction où tout est à refaire à zéro cela ne pose aucun problème. Vous désirez ne pas rester sans électricité. Un des moyens si l’électricité est déjà installée dans votre bâtiment, est de refaire une installation électrique de A à Z. Vous pourrez donc toujours utiliser votre ancienne installation, tant que la nouvelle ne sera pas terminée et ne resterez jamais sans électricité. Sachez également qu’il est possible de penser futur et de s’équiper de domotique. Il s’agit d’une installation interconnectée, grâce à un écran (tablette, écran, smartphone, …). Il vous est possible de tout contrôler, la lumière, le chauffage, cette solution reste la plus chère mais elle est flexible et apportera une valeur ajoutée à votre bien.

Cependant l’installation traditionnelle demeure et reste bon marché. Entre ces deux possibilités existe la commande centrale, qui est l’installation entre la domotique et l’installation traditionnelle. Interconnectée comme le principe de la domotique, l’installation n’est pas utilisée via un écran mais via les canaux de bases. 

  • Remise aux normes tableau électrique

    Remise aux normes tableau électrique

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.