Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans

Etanchéité

Pourquoi refaire l’étanchéité de ma maison ?

Une construction saine et durable sera favorisée par son étanchéité. Cette caractéristique est prépondérante pour s’assurer la tranquillité. En effet les problèmes peuvent vite se multiplier en cas de faille. Si cela n’est pas le cas, rapidement des soucis d’humidité vont se manifester. L’humidité se voit rapidement sur les murs de votre bâtiment. Les sources peuvent être multiples, terre proche de votre construction, capillarité, matériaux poreux absorbant la pluie ou la condensation. L’humidité en plus d’être mauvaise pour la santé, provoque des dégradations au niveau du bâtiment mais également peut se répandre sur vos meubles et autres biens. Il vaut mieux agir rapidement, avant que tout ne tombe en ruines. La question posée est donc : Comment prévenir ce genre de situation ? Nous vous proposons des solutions Avenir rénovations !

Pourquoi refaire l’étanchéité ?

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Lorsque les terres sont proches de votre construction, il y a la possibilité de construire un mur barrière dit mur de soutènement. Ce mur vertical permettra de retenir les terres et donc que celles-ci soient en contact direct avec un mur. Une autre solution consiste à creuser des tranchées pour drainer l’eau et à enduire les murs en contact direct avec la terre d’un mélange de mortier, de goudron, … Cette technique permet, comme son nom l’indique (drain de dispersion), de disperser les eaux par un système de drainage.

L’une des techniques va également de rendre étanche les murs extérieurs. De base les murs sont composés de matériaux permettant au mieux d’éviter l’humidité. Il s’agit d’utiliser des matières qui permettent au mur de sécher rapidement ou d’éviter que l’eau ou l’humidité n’entre à l’intérieur du bâtiment. Plusieurs matériaux existent ; le crépi (mortier et plâtre), le mur plein à peau étanche (lame de pierre ou de céramique voir synthétique), le parement ou le bardage. Au fondement il est donc déjà possible d’augmenter les chances d’étanchéité. Il arrive souvent que l’humidité et les problèmes d’étanchéité arrivent par le sol on appelle ce phénomène, l’humidité ascensionnelle. Cela arrive moins pour les constructions récentes, en effet, elles sont de nos jours équipées de membranes en plastique.  

Mais pour ce qui est des anciennes constructions, il s’agit d’une toute autre chose. Si la situation n’est pas réglée rapidement les soucis d’étanchéité ne vont que s’accroître. Nous mettons donc à votre disposition notre conseiller technique Avenir rénovations. Les possibilités de résolution sont multiples et il existe même des possibilités pour s’en sortir seule. Cependant cela n’est pas à conseiller, bien que le prix de certains kits soient très intéressants, le problème aussi vite revenu vous fera déchanter. L’appel à un professionnel reste la meilleure des solutions.

 

Comment sera rénové l’étanchéité ?

Votre devis sera entièrement gratuit. Si dans la première partie nous vous avons beaucoup parlé des murs, l’étanchéité du toit reste également à penser. Loin d’être anodin le choix du matériau peut s’avérer compliqué tant le choix est vaste. Pour s’en assurer, il faudra y apposer une membrane. Elle sera soit ; bitumeuse, synthétique, en EPDM (caoutchouc synthétique), ou en PVC. Pour finir, parlons de l’étanchéité à l’air. Moins connue, elle est pourtant celle que l’on recherche le plus. C’est grâce à elle que les économies de chauffage peuvent se faire. Parfois critiquée dans nos pays, pour son manque de renouvellement d’air, elle est un véritable atout en termes d’économie. Pour être efficace il faut travailler ses points ; soigner la conception, l’enduit, éviter les châssis mal réglés, colmater ou apposer de la mousse polyuréthane projetée.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.