Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans

Isolation des combles

L’isolation des combes est l’idéal pour améliorer la performance énergétique de votre bâtiment. Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, lorsque vous désirez commencer votre isolation, Avenir rénovations vous conseillera toujours de commencer par les combles. Cette pièce, est en effet, dans une habitation, la principale source de perte énergétique, si celle-ci n’est pas correctement isolée. Nous mettrons notre meilleur conseiller technique Avenir rénovations à votre disposition pour, vous guider et vous conseiller.

L’isolation des combles permet de faire de grosses économies sur vos factures, mais également permet une isolation acoustique et protège votre habitation de l’humidité et de ses dérives. Il s’agit également d’un geste pour l’environnement. Avec des combles isolés, vous contrôlerez mieux les températures intérieures, cela vous permettra également d’éviter les variations de températures. Pour isoler vos combles nous vous proposons des solutions Avenir rénovations.

De multiples choix seront mis à votre disposition. Une première solution consiste à isoler le sol des combles. On considère ici que les combles sont inutilisables et donc que la pièce même, ne devra pas être isolée. Il faudra simplement éviter à la chaleur des pièces inférieures, de s’échapper par les combles, en isolant le plancher. Il s’agit ici d’une solution d’isolation intérieure, tout comme cette possibilité qui vise à utiliser directement les pentes de la toiture et à y apposer directement l’isolation. Dans ce cas l’entièreté de la pièce est isolée. Le sol reste disponible et aménageable au besoin.

 

Pourquoi choisir l’isolation des combles ?

Vous allez également avoir le choix d’isoler votre maison ou votre bâtiment par l’extérieur. Ici vous gardez le volume intérieur, on place alors l’isolant entre la charpente et la toiture. Pour les combles n’ayant pas de sol aménagé, on utilisera la technique dite de soufflage mécanique, l’isolant (laine de roche ou de verre) est soufflé à l’aide d’une machine. L’isolation peut se faire également par épandage manuel, l’isolant (ex : ouate de cellulose) vient se poser manuellement. Lorsque le sol est praticable et un minimum droit, l’isolant sera posé sous forme de panneaux ou de rouleaux.

Il est également possible d’utiliser la technique de l’isolation intérieure ou extérieure via toiture et charpente ainsi que l’isolation au sol, pour un effet doublement isolant. Si cependant vous envisagez d’utiliser ou d’aménager vos combles, l’isolation au sol n’est pas adaptée, il faudra obligatoirement partir sur une isolation extérieure ou intérieure via la toiture / charpente. L’isolant pourra être posé en panneaux découpés et adaptés, il pourra être directement placé en une unique couche et placé sous les chevrons. Il est possible également de poser un isolant entre les chevrons et un autre sous les chevrons. Comme cela l’isolation est double. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter, votre devis est entièrement gratuit. Nous restons également à votre disposition pour toutes autres questions.

Découvrez nos devis clé en main isolation.

  • Bon plan isolation laine projeté

    Bon plan isolation laine projeté

  • Bon plan isolation sous-rampant

    Bon plan isolation sous-rampant

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.