Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans
Pose de Sarking

Vos travaux de Sarking avec Avenir Rénovations

Entreprise de rénovation spécialiste des travaux d’isolation, Avenir Rénovations prend en charge vos travaux d’isolation des combles par Sarking de A à Z, du devis à la réception des travaux. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur la méthode du Sarking, pour isoler vos combles par l’extérieur sans perdre en surface habitable.

Pourquoi faire isoler sa toiture par Sarking ?

La méthode d’isolation des combles par Sarking est privilégiée dans le cadre de travaux de réfection de la couverture. On profite alors des travaux pour ajouter une couche de matériau isolant à la toiture, pour réduire les déperditions thermiques et donc diminuer ses factures énergétiques.

Principe de fonctionnement du Sarking

La technique d’isolation des combles par l’extérieur du Sarking consiste à poser directement sur les chevrons de la charpente plusieurs couches entassées les unes sur les autres.

Avenir Rénovations réalise votre isolation par Sarking en plusieurs étapes :

  • La pose d’un panneau, généralement en bois, qui va servir de support rigide à la structure isolante ;
  • La mise en place d’une couche de laine minérale ou d’isolant synthétique ;
  • La pose d’une membrane pare-vapeur pour empêcher les infiltrations d’humidité et donc une dégradation prématurée de l’isolant ;
  • La pose d’un écran de sous-toiture de protection au-dessus de l’isolant ;
  • La pose de liteaux et de contre-liteaux qui viennent en support pour la couverture du toit.

Sarking : quels avantages ?

La méthode du Sarking présente différents avantages :

  • Convient à tous les types de toiture ;
  • Préservation de la surface habitable ;
  • Conservation de la charpente apparente et donc du cachet de l’habitat ;
  • Limitation des ponts thermiques donc une isolation continue.

Les aides financières pour isoler sa toiture par Sarking

Nos travaux d’isolation des combles par Sarking vous ouvrent droit au CITE, le Crédit d’Impôt à la Transition Écologique, qui vous permet de déduire 30% du montant de vos impôts. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus sur vos conditions d’éligibilité à cette aide de l’État. Elle est par ailleurs cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro.

Une condition cependant : faire appel à une entreprise RGE telle qu’Avenir Rénovations. Nous vous ferons bénéficier de la TVA à taux réduit à 5,5 % sur l’isolant et sur la main d’œuvre : installation des échafaudages, dépose et repose de la couverture et des gouttières, remplacement du matériau de couverture(tuiles ou ardoises) et mise en place de l’isolant.

Nous saurons au mieux vous conseiller, pour que vos installations soient totalement réglementaires et facile d’utilisation pour les personnes agées. Nous saurons respecter votre budget et vous conseiller au besoin sur les installations que vous devez modifier. Profitez-en nos devis sont entièrement gratuits. Chacune de vos demandes trouvera une solution Avenir rénovations.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour votre prochain projet d’isolation de votre toiture par Sarking. Nous fournissons des services professionnels de mise en place d’échafaudages, de dépose et de remise en place de la couverture, de mise en place de l’isolant et de remplacement de vos tuiles ou ardoises.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.