Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de rénovation ou d’aménagement de salles de bains et de pose de dispositifs de traitement de l’eau.

Estimer
Télécharger nos brochures
Télécharger notre plaquetteTélécharger nos bons plans

Qu'est ce qu'une VMC-VPH?

Dans le cadre d’une rénovation intérieure, il est important d’opter pour un système de ventilation performant. La VMC-VPH ou ventilation mécanique contrôlée, est utilisée dans les cas d’humidité. Comme vous le savez, une maison peut très vite être criblée d’humidité. Tout d’abord un premier diagnostique sera fait pour connaître la source de l’humidité, si celle-ci est due à des fissures ou zones mal isolées ou étanches, ce système ne sera pas privilégié. Il pourrait être utilisé et serait utile, mais il ne règlera pas le problème de fond. Cependant il fonctionne parfaitement pour les cas de condensation. Ce système, aspire l’air des zones humides, cela permet à l’air humide de ne pas circuler dans les autres pièces de la maison. En plus de l’odeur, l’humidité est très mauvaise pour la santé. En plus de créer des problèmes d’allergie, elle peut également agir sur les voies respiratoires et engendrer des problèmes d’asthme. La ventilation mécanique contrôlée consiste à renouveler l’air utilisé intérieur, par de l’air extérieur. 

Il existe des ventilateurs à simples flux, celui-ci aspire simplement l’air. Certains modèles sont autoréglables et donc dans ce cas le volume d’air renouvelé est manuellement commandé par les habitants, d’autres modèles sont eux hygroréglables. Ici le contrôle du volume d’air renouvelé est calculé suivant sa densité en humidité. Un système à double flux, lui a le même principe que le système à simple flux, cependant des échanges de calories, permettent de préchauffer l’air entrant en hiver et de le refroidir en été. Ce système est plus cher, cependant très utile dans les pays connaissant de longues périodes de froid. Il permet également de traiter l’air pollué.  Dans ce cas, il existe un système hygroréglable, s’adaptant suivant l’humidité contenue dans l’air.

 

Quel modèle de VPH choisir ?

D’autres modèles existent et ils vous seront proposés par notre conseiller technique Avenir rénovations. Il existe également des modèles fait pour une pièce ou pour plusieurs. Cette solution est tout à fait à privilégier si vous avez des problèmes d’humidité dans votre habitation. En plus d’être bon pour le renouvellement d’air, elle vous fera gagner en énergie. Aujourd’hui les constructions sont moins adaptées à l’humidité, en effet, le béton étant un mauvais isolant thermique, les maisons sont de plus en plus chauffées, provoquant des problèmes d’humidité. De plus, de nos jours, nos habitations sont de plus en plus étanches et de mieux en mieux isolées. Le renouvellement d’air ne se fait donc plus naturellement. C’est pourquoi il a fallu se baser sur les nouvelles habitudes et créer des systèmes qui aideraient à pallier ce manque.

Vous hésitez encore à installer une VMC-VPH ? Ne tardez plus à nous contacter, votre devis sera entièrement gratuit et nos conseils seront mis à votre disposition pour que vous choisissiez le modèle qui vous correspond le plus. Pour votre information la VMC-VPH s’est vue réglementée pour s’adapter aux normes d’économie d’énergie. Pour chacune de vos demandes existe une solution Avenir Rénovations.

Découvrez nos devis clé en main VPH.

Autour de la même thématique

Agencement de cuisine : nos conseils (en cours de rédaction)
Une nouvelle peinture pour un nouveau souffle
Tout savoir du papier peint (en cours de rédaction)
Cloisonner les pièces avec du placo-plâtre
Carrelage au sol : bien le choisir
La rénovation de travaux en bref
Tout savoir sur l’aménagement de combles
Bien aménager un bureau
Rénovation électrique, l’essentiel à savoir
L’isolation intérieure en bref

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Avec plus de 5 ans d’expérience et un réel besoin de satisfaire le client, vous pouvez compter sur nous pour votre prochain projet. Nous fournissons des services professionnels de construction, de rénovation et d’installation.

  • Devis clé en main rapide et gratuit
  • Respect des délais et tarifs annoncés
  • Interlocuteur unique pour tout le projet (de la demande de devis à la facturation)
  • Un responsable technique sur les chantiers qui saura répondre à vos interrogations
  • Un personnel expérimenté et qualifié
  • Un SAV rapide et efficace
  • Des fournisseurs et fabricants de qualité
  • Respect des normes et de l’environnement

QUESTIONS COURANTES

  • Garantissez-vous vos délais ?

    Oui les délais sont garantis lors de la signature des contrats, nous mentionnons une date de début et une date de fin avec éventuellement des pénalités de retards aux taux légaux.

  • Comment effectuez-vous vos factures durant la phase de chantier ?

    Nous demandons un acompte de 30% à la signature du devis, ensuite nous facturons à l’avancement du chantier chaque semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement des travaux.

  • Garantissez-vous le prix après signature ?

    Oui nous garantissons les prix affichés et figurants sur votre devis, si pendant la phase de travaux des choses non comprises sont demandées, un devis complémentaire sera établi. Nos devis sont détaillés pour qu’ils soient le plus précis possible.

  • A quoi sert la visite technique ?

    La visite technique est effectuée 14 jours après la signature du contrat, elle est importante car elle sert à préparer le chantier et prévoir une date de commencement. Elle est également nécessaire pour anticiper les éventuelles contraintes et surtout prendre les métrages nécessaires pour l’achat des matériaux.

  • Garantissez-vous vos travaux ?

    Oui nous sommes garant de nos travaux, nous disposons de la garantie décennale. Nous sommes également responsables de nos SAV.

  • Comment se passe la réception de chantier ?

    Lorsque nous sommes prêts pour vous livrer le chantier nous organisons une réunion pour faire la réception de chantier et lister l’ensemble des réserves. Nous nous engageons sur une date précise pour la levée des réserves et 5% du montant du marché global est bloqué jusqu’à la levée totale de l’ensemble des réserves.