• février

    4

    2021
  • 26
  • 0
Quel tapis pour votre intérieur ?

Quel tapis pour votre intérieur ?

Véritable accessoire de décoration, le tapis doit avant tout être un coup de cœur. Chaque tapis convient à une utilisation ou une pièce bien précise. Pour être sûr de choisir son tapis sans faire d’erreur, il faut tenir compte de sa matière, de la dimension que l’on souhaite et de l’entretien qu’il nécessite. Votre tapis doit s’adapter au style de votre pièce. Qu’il soit en vinyle ou en coton, style bobo chic ou classique, vous avez une multitude de choix pour votre intérieur. Découvrez dans cet article les règles à suivre pour choisir le tapis d’intérieur qui correspondra le mieux à votre intérieur !

Choisir un tapis pour le salon

Le tapis de votre salon ne doit pas être choisi au hasard. Le salon est la pièce où vous passez le plus de temps. Il faut donc choisir votre tapis avec soin. Votre tapis d’intérieur doit être de dimension généreuse et assez robuste pour résister aux aléas de votre quotidien. Privilégiez donc les matières type jonc de mer ou velours qui sont faciles d’entretien. Coté style, vous pouvez vous faire plaisir avec un tapis uni ou à motifs, un tapis poils longs ou poils courts… Tout dépend de vos goûts et de vos envies !

Quelle tapis pour une chambre ?

Votre chambre est un espace qui n’est pas exposé à l’humidité. Vous pouvez donc miser sur des tapis aux tissages précieux, très confortables puisque vous serez amenés à marcher dessus pieds nus ! Pour les couleurs, dans une chambre, optez pour des teintes apaisantes tels que le pastel, les palettes de blancs ou encore le vert amande. Cela rendra votre pièce plus paisible.

Trouver le bon tapis de cuisine

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible d’avoir un tapis dans sa cuisine. Peu importe la place qu’il va occuper, il peut devenir un élément clé de votre décoration. La seule condition pour avoir un tapis dans sa cuisine est de choisir un modèle qui se nettoie facilement. Entre les tâches et l’humidité récurrentes de la pièce, vous serez amenés à nettoyer votre tapis souvent. Oubliez donc les matières précieuses et privilégiez le vinyle ou les tapis lavables en machine ! Vous pouvez également opter pour des tapis imitation carreaux de ciment pour sublimer votre décoration.

Mettre un tapis dans son entrée

L’entrée reste la pièce la plus exposés aux saletés qui viennent de l’extérieur. Vous devez donc optez pour un tapis résistant aux chaussures et aux taches ! Evitez donc les couleurs claires et privilégiez les teintes neutres ou foncées.

Les tapis de salle de bains

La salle de bains reste sans doute la pièce la plus humide de votre habitat. Vous devez donc opter pour un tapis moelleux et confortable, mais qui éponge correctement l’eau. Privilégiez donc les tapis matières éponges de type bouclette ou coton bio. Ce sont des matières douces mais aussi absorbantes.

Vous l’aurez compris, à chaque pièce son tapis !

Entre couleurs, épaisseur, motifs, formes ou encore matières, vous avez une multitude de choix qui s’offrent à vous. Grâce à nos conseils, vous saurez choisir le tapis qui viendra sublimer au mieux votre pièce. À vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer
Dernières actualités
Les plus vues