NOS AGENCES
terrasse en pvc
lame en pvc terrasse

Avenir Rénovations vous propose différents types de matériaux pour la construction de votre terrasse. Outre les terrasses bois et composite, nos spécialistes des travaux de maçonnerie mettent leur savoir-faire à votre disposition pour vous proposer des terrasses PVC durables et personnalisables à souhait.

Le PVC, un matériau adapté pour votre projet de terrasse

Le PVC est un matériau composé de 57 % de sel et de 43 % de dérivés de pétrole. Bien que cette matière s’apparente à du plastique, sa production ne nécessite que 0,6 % de la quantité totale de pétrole utilisé à l’échelle mondiale. En outre, le PVC ou Polychlorure de Vinyle se recycle sans que ses qualités esthétiques ni sa solidité ne soient modifiées.

Actuellement, les techniciens ont également développé des terrasses en composite bois, constituées de 50 % de PVC et de 50 % de bois. Cette combinaison astucieuse a permis de proposer une matière esthétique, simple à poser et facile à entretenir.

Vous projetez de faire construire une terrasse PVC ? Avenir Rénovations vous propose la construction de terrasses à base de planches ou de lames de PVC. Nous prenons en charge votre projet de A à Z.

Lames de terrasse en PVC : quels avantages ?

Terrasse PVC : un investissement durable

En optant pour des planches de terrasse en PVC, vous réalisez un investissement durable. En effet, cette matière a une durée de vie plus longue que les terrasses en bois. Totalement inaltérables, les lames de terrasse en PVC ne risquent pas de se fissurer prématurément.

Un grand choix de coloris et de styles

Personnalisables à souhait, les lames de terrasse en PVC vous permettent de réaliser toutes les fantaisies qui vous conviennent. Modernes, rustiques, classiques, inédites, vos terrasses PVC s’accorderont facilement avec l’ensemble de votre propriété. Vous pouvez même trouver des imitations d’autres matériaux. Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, le PVC est votre meilleur allié pour un rendu esthétique optimal.

Une bonne résistance à l’humidité

Les terrasses en PVC s’adaptent bien aux milieux humides et peuvent être installées près d’une piscine ou d’un autre point d’eau. Elles résistent bien à l’humidité et aux intempéries. Si vous êtes soucieux de l’avenir de la planète, sachez qu’en choisissant des éléments en PVC, vous contribuez à réduire vos déchets. Non seulement les terrasses en PVC sont durables, mais les lames sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et elles se recyclent encore lorsqu’elles sont endommagées.

Un entretien facile

La facilité d’entretien des terrasses PVC est l’un de ces principaux avantages. Vous n’avez pas besoin de le vernir ni de le traiter comme les planches en bois. Antidérapantes, les planches de terrasse en PVC protègent les jeunes enfants des chutes lorsqu’ils jouent près de la piscine après une baignade.

Les travaux de pose de terrasses PVC sont réalisés avec une grande minutie afin de garantir une stabilité infaillible. Les lames sont fixées à l’aide de vis ou de clips. Vous ne risquez plus de vous brûler les pieds nus lorsque vous marchez sur les terrasses PVC, parce que ce matériau est un bon isolant.

Les différentes techniques de pose de lames de terrasse PVC

Il existe plusieurs techniques de pose des terrasses PVC. Mais avant de commencer les travaux, vous devez garder à l’esprit que selon la méthode choisie, vous devez prévoir des lames supplémentaires (environ 5 % à 15 % de plus). Le fabricant donne souvent des consignes pour que vous puissiez mieux prévoir le lambourdage. Les éléments de fixation doivent être minutieusement sélectionnés pour garantir la durabilité de votre terrasse PVC et pour qu’elle soit très stable.

La pose décalée à coupes perdues

Cette technique de pose de terrasse PVC est appréciée parce que les découpes des lames n’engendrent que très peu de pertes. Avec cette méthode, les lames sont posées en disposant les aboutages de manière aléatoire.

La pose en décalé à joint de pierre

Avec cette autre technique, les aboutages sont alignés de manière récurrente, une rangée sur 2, afin qu’il n’ait que deux lignes d’aboutage sur la largeur de la structure. Le résultat doit être bien symétrique et propre. La découpe doit être précise pour avoir les mêmes dimensions à chaque fois.

La pose droite

La pose droite est sans doute la plus simple : à la fois rapide et efficace, elle ne nécessite aucune coupe. Vous n’avez pas besoin d’usinage : les lames sont seulement placées les unes après les autres.

La calepinage avec aboutages alignés

Si vous optez pour la technique du calepinage avec aboutages alignés pour la pose des lames de votre terrasse PVC, ces dernières sont posées au même niveau pour qu’une ligne d’aboutage se forme sur l’ensemble de la largeur de la terrasse. Pour que le résultat ne soit pas trop monotone, n’hésitez pas à utiliser des lames de différentes couleurs ou présentant des finitions différentes, mais qui s’harmonisent.

La pose en chevrons

Cette technique de pose pour les terrasses PVC se distingue par la qualité du rendu esthétique qui en découle. La découpe des lames est droite, mais il faut bien mesurer leur longueur pour obtenir un résultat propre et esthétique.

La pose en diagonale 45°

Cette technique inédite nécessite une bonne maîtrise et une certaine précision. Les lames de terrasse PVC doivent être installées en diagonale. Elle nécessite une grande précision dans la découpe des parties qui vont former les angles au niveau des intersections de la structure. La pose en diagonale à 45° peut être combinée à la pose décalée à coupe perdue ou encore à la pose à joint de pierre lorsque la diagonale est plus longue que les lames.

La pose en point de Hongrie

Elle est très esthétique, mais elle nécessite une excellente maîtrise des techniques. Les lames doivent être perpendiculaires avec des découpes à 45° au niveau des intersections. La pose en point de Hongrie peut également être combinée avec la technique de la pose de lames en décalé à joint de pierre pour orner les différents côtés de la terrasse PVC.

Une entreprise spécialisée dans la pose de terrasses PVC

Confiez vos travaux d’installation de terrasses PVC à une entreprise spécialisée. Avenir Rénovations met à votre disposition une équipe qualifiée qui tient toujours compte de vos besoins avant de faire une proposition.

Profitez de nos compétences et de notre expérience pour vos travaux de terrasse PVC. Ainsi, vous aurez la garantie d’une qualité esthétique, de la stabilité et la durabilité de votre terrasse PVC.

Nous saurons vous recommander la technique de pose de votre revêtement de sol extérieur la plus adaptée à votre projet

Prestations connexes

Création et pose de terrasses carrelage

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

Des travaux de rénovation à réaliser ? Demandez votre devis

Recherchez votre manager travaux