Fenêtre de toit Velux : les différents modes d’ouvertures
La fenêtre de toit Velux peut être un modèle à rotation ou un modèle à projection. Vous pouvez également choisir entre une ouverture manuelle ou motorisée.
La fenêtre de toit Velux à rotation
La fenêtre de toit à rotation est un système universel qui se distingue par une ouverture sécurisée et un gain de place apprécié. De plus, elle est dotée d’une barre de manœuvre sur sa partie haute. Ce type d’ouverture est proposé avec une finition blanche ou avec une finition imitation bois. Vous pouvez aussi choisir entre une ouverture manuelle ou motorisée. Cette dernière version peut fonctionner grâce à une installation solaire ou à un équipement électrique.
La fenêtre de toit Velux à projection
Si vous voulez profiter d’une belle vue sur les paysages environnants, optez pour une fenêtre de toit ou un Velux à projection. Elle est équipée d’un système de double ouverture qui s’articule autour d’une barre de manœuvre en partie haute.De plus, sa poignée sur la partie basse, en facilite l’ouverture et a fermeture. Vous pouvez choisir entre le modèle blanc ou la version imitation bois.
Fenêtre de toit manuelle ou motorisée
La fenêtre de toit motorisée, électrique ou solaire, vous facilite la vie au quotidien. Selon le climat, vous pouvez commander vos fenêtres motorisées. Vous pouvez également mieux gérer la fermeture de vos stores et volets. L’ouverture des fenêtres facilite la ventilation des pièces à vivre. Les stores vous protègent des fortes chaleurs estivales.
Grâce aux programmes préenregistrés, vous pouvez définir les horaires d’ouvertures et de fermetures pendant votre absence. Vous n’avez plus besoin d’appuyer sur la télécommande. Les fenêtres de toit Velux sont équipées d’un détecteur de pluie. Ce dispositif ordonne la fermeture des fenêtres dès que les premières gouttes entrent en contact avec leurs parois.
Fenêtre de toit Velux pour un meilleur confort acoustique
Pendant la saison des pluies, le bruit peut être insoutenable dans les chambres aménagées dans les combles. C’est pour cela que les techniciens de Velux utilisent la technologie ABP (Anti Bruit de Pluie).
Ce dispositif exclusif et breveté vous assure un confort acoustique optimal. En effet, le bruit de la pluie est inférieur à 50 dB et ne risque pas de vous déranger pendant votre sommeil. Optez pour la fenêtre de toit Tout Confort de Velux si vous souhaitez vous reposer dans le calme.
Et pour occulter la lumière, il existe différentes solutions : stores occultants pour fenêtres de toit, volets roulants etc. À savoir que nos stores velux vous permettront de profiter de votre nouvel espace à l’abri de toute source de luminosité. Nous vous conseillons pour le choix de vos stores intérieurs de fenêtres de toit.
Un large choix de verrous pour plus de sécurité
La fenêtre de toit Velux peut être équipée d’un verrou de sécurité. Plusieurs accessoires complémentaires sont disponibles et vous permettent de renforcer votre sécurité. Faciles à poser, ces verrous bloquent la fenêtre. Le système de ventilation prend alors le relais pour l’aération de vos chambres.
D’autres modèles de velux qui s’adaptent à vos besoins
Il existe également des solutions pour toits plats. Ainsi, si vous voulez créer un balcon ou une terrasse, vous pouvez trouver une gamme de fenêtres de toit qui convient chez Velux. La fenêtre balcon CABRIO est idéale pour disposer d’un espace extérieur facilement accessible.
Augmentez la luminosité de vos combles en créant une verrière. Il suffit d’installer plusieurs fenêtres de toit Velux pour obtenir des conduits de lumière avec un rendu satisfaisant. Pour vos pièces humides, choisissez les modèles de fenêtres de toit sans entretien. Grâce à une étanchéité totale, ces produits résistent mieux à l’humidité. Sur le plan esthétique, vous apprécierez leurs lignes design et modernes.
En matière d’isolation thermique et d’économie d’énergie, Velux propose des fenêtres de toit ThermoTechnology. Il faut souligner que elles sont équipées de blocs avec une haute performance d’isolation. Choisissez ces modèles dans le cadre de rénovation et réduisez les pertes caloriques de 50 %, s’ils remplacent des fenêtres âgées de plus de deux décennies.