Avenir Rénovations rejoint le groupe Préservation du Patrimoine

Avenir Rénovations rejoint le groupe Préservation du Patrimoine

Depuis début 2019, Avenir Rénovations fait partie du groupe Préservation du Patrimoine. Une entreprise leader du marché de la rénovation énergétique. L’enjeu est de mutualiser les forces et accélérer la croissance du groupe autour du marché de la Silver Économie.

Avenir Rénovations et Préservation du Patrimoine : Deux enseignes associent leurs forces

Le lauréat des Révélations de la Franchise 2018 Préservation du Patrimoine est aujourd’hui associé avec Avenir Rénovations. Avenir rénovations qui est 11ème au classement des Champions de la Croissance 2018 des entreprises françaises (Les Echos). Le but de cette association est de répondre à une demande croissante en termes d’accessibilité seniors à domicile. En effet, ce sont deux spécialistes de la rénovation de l’habitat qui fusionnent leurs ressources pour accélérer leur croissance sur le marché.

La demande sur le marché de la Rénovation explose

Depuis de nombreuses années, la population française vieillit. Donc, les Français de 60 ans et plus devraient ainsi représenter 20 millions de personnes dans l’Hexagone. La Silver Économie devrait atteindre un chiffre d’affaires de plus de 130 milliards d’Euros à l’horizon 2020. De ce phénomène découle de nouveaux besoins auxquels la France doit répondre. Le maintien à domicile des seniors est une problématique à laquelle de nombreux français sont confrontés. Ainsi Avenir Rénovations, avec le soutien de Préservation du Patrimoine, fait évoluer son offre.

Deux produits phares composent l’offre

Pour répondre à la demande, Avenir Rénovations propose 2 offres essentielles :

La conception et l’installation de douches sécurisées. Avenir Rénovations remplace les baignoires ou douches classiques par des douches sécurisées en angle ou en niche. De ce fait, les personnes en perte de mobilité (PMR) de rester autonomes ; La mise en place à domicile de solutions de traitement de l’eau RainSoft. Avenir Rénovations propose d’équiper le domicile de ses clients d’adoucisseurs, d’osmoseurs et de systèmes de lavage écologique. C’est dans ce but que l’eau ne contiendra plus de matières nuisibles pour la santé. Les matières nuisibles sont principalement le calcaire, le chlore, les résidus médicamenteux, les pesticides, les nitrates…

Une forte couverture du territoire national

Fortes d’un solide réseau de franchises et d’un maillage territorial étendu, les enseignes disposent à elles deux de 32 franchises à travers l’Hexagone pour monter à 40 franchises à la fin 2019. Ainsi, Préservation du Patrimoine et Avenir Rénovations s’appuient sur 15 ans d’expérience dans la rénovation énergétique et rassemblent 350 collaborateurs pour proposer leurs solutions d’amélioration de l’habitat.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.