Votre électricien partout en France

Electricien

De nombreuses familles font le choix de réaliser elles-mêmes les travaux d’électricité de leur maison, évidemment pour des raisons financières. Si la volonté de faire des économies est compréhensible, notamment en temps de crise, il est important de rappeler que la défaillance de l’installation électrique constitue l’une des principales causes des incendies électriques.

Il y a certaines des tâches qui sont plus ou moins faciles à réaliser, mais d’autres, plus complexes, nécessitent l’intervention d’un professionnel.

L’électricité est l’une des tâches qu'Avenir Rénovations peut s’occuper. Pour bénéficier de notre expertise, rien de plus simple que de nous contacter en ligne ou par téléphone ! Nous serons ravis de discuter de votre projet.

Installation électrique, ce que cela inclut

Si aucune loi n’interdit le choix de s’occuper soi-même des branchements électriques de sa maison, la sécurité des occupants de la maison doit être prise en compte avant tout. Une défaillance de l’installation s’avère être très dangereuse.
En effet, les normes électriques ne cessent d’évoluer dans le temps. C’est pourquoi ce type de
travaux doit être confiés à des professionnels de la rénovation.

Avec l’aide d’une entreprise spécialisée, vous pourrez par exemple :

  • Être accompagné dans le choix du matériel adéquat. Le tableau électrique, par exemple, rassemble les circuits électriques d’une habitation. Ce dispositif se compose de nombreux éléments de sécurité et d’autres liés à la domotique. Il y a aussi le disjoncteur, le tableau de réparation....
  • Bénéficier des conseils avisés d’un professionnel concernant ce qu’il faut et ne faut pas faire en termes d’électricité.
  • Etc.


Quelles sont les missions d’un électricien ?

Pour faire simple, un électricien réalise tous les travaux liés à l’électricité de votre maison :

  • Installation électrique.
  • Raccordement d’appareils électriques.
  • Etc.

Il ne travaille pas seul. Toutefois, son rôle reste important. Il collabore de près avec d’autres corps de métier. C’est surtout valable s’il s’occupe des branchements liés à l’éclairage, à l’isolation, à la gestion technique de la maison, etc.

Aussi, un électricien doit être polyvalent puisqu’il doit s’adapter à d’autres branches de métiers :

  • Maçonnerie
  • Menuiserie
  • Peinture, etc.

Si jamais certains de vos appareils électriques sont endommagés, vous pouvez également faire appel à un électricien.

L’électricien se base sur les plans qui lui sont présentés. Il pourrait avoir besoin de plus que les plans d’électricité. Pour mieux comprendre les travaux et le problème, il aura effectivement besoin d’accéder aux plans d’architecture de la maison (dans lequel on peut voir le positionnement des accessoires, l’emplacement des compteurs électriques, etc.).

Si jamais vous n’avez pas les plans à votre disposition, sachez que l’électricien aura besoin de dessiner au préalable un schéma. Cela lui permettra de réaliser au mieux sa mission.


Remise aux normes

La France compte 7.5 millions de logements qui ont plus de trente ans et dont le système électrique n’est pas conforme aux règlements en vigueur. Pourtant, toutes installations électriques sont censées répondre aux critères définis par la norme NFC15-100.

Pensée pour prévenir les risques d’accident domestique, cette réglementation est plus ou moins compliquée, qu’il vaut mieux accorder sa confiance à des professionnels spécialisés.

Chez Avenir Rénovations, nous travaillons avec des professionnels qualifiés et expérimentés.

Économie d’énergie et performance énergétique

À part la sécurité, l’intervention d’un électricien vous aide aussi à améliorer la performance énergétique de votre maison. En effet, avec une installation bien ficelée et suivant les normes, aucun de vos appareils n’est défaillant, ce qui assure une bonne économie d’énergie.

L’État encourage d’ailleurs les familles habitant dans des logements qui ne sont pas aux normes à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Les pouvoirs publics proposent notamment des aides financières ou des crédits d’impôt, des aides importantes que nous évoquerons dans le paragraphe suivant.

Le respect des normes électriques entre par ailleurs aussi en ligne de compte en cas de sinistre. Il n’est pas rare en effet qu’une compagnie d’assurance refuse d’indemniser un client si elle estime que son installation électrique ne respecte pas les règles en vigueur.

Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations pour vos travaux d'électricité ?

L’entreprise Avenir Rénovations propose plusieurs services en termes de rénovations, constructions, aménagements, etc. L’équipe réalise également des travaux de rénovation de copropriété. Lorsque vous nous faites appel, un Manager Travaux sera votre interlocuteur unique tout au long de votre projet.

Le Manager Travaux se conforme aux Codes du Bâtiment et au Règlement Général sur les Installations électriques (RGIE). Il s’agit effectivement de règlements qu’il faut absolument respecter, en électricité.

L’électricien professionnel propose un travail de qualité et répond à vos attentes en termes de rénovation en électricité. Vous êtes donc sûr d’avoir les travaux achevés à une date précise.

L’électricien d’Avenir Rénovations respecte son engagement. S’il s’est engagé à ce que vos travaux soient effectués ou que tous vos appareils fonctionnent bien, il n’y a pas de risque que cela ne soit pas fait. Il trouvera effectivement une solution à tout problème, même les plus compliqués.